Avalon Emerson & Courtesy au Sónar 2017
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 1 h 25 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Les deux productrices de techno s'associent pour une session exclusive au Sónar Festival 2017
L'américaine Avalon Emerson et la Danoise Courtesy confrontent leurs univers respectifs dans un live à quatre mains, très attendu par les fans !
Avalon Emerson, abandonne sa formation de développeuse informatique, pour s'installer dans la capitale de la techno, à Berlin. Elle quitte San Francisco dans un objectif clair : se faire une place sur la scène électronique européenne. Un pari osé mais réussi pour l'Américaine, qui est aujourd'hui une figure montante de la culture underground avec sa signature techno très moderne. De plus, elle use de son savoir-faire dans l'informatique pour appréhender plus facilement la composition électronique.
Je vois des ponts dans le processus de production d’un track, c’est à peu près la même chose que pour une ligne de code : j'essaie de résoudre un problème, le temps s’écoule, je suis concentrée, et la sensation d’accomplissement quand le travail est fait est la même.Avalon Emerson pour Trax
Pour cette 24e édition, Avalon Ermerson s'allie à sa consœur Courtesy. La Danoise est à la fois DJ, journaliste musicale et boss du label Ectotherm. En 2017, elle parcoure les plus prestigieuses scènes du monde pour le plus grand plaisir des amateurs de techno. Pour le Sónar Festival, les deux productrices se partagent l'affiche pour faire vibrer le public barcelonais.
Découvrez "The Frontier", un des morceaux phares de l'Américaine Avalon Emerson :https://youtu.be/m1DUG29Hcao