Princess Nokia au Sónar 2017
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 39 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Pour son premier concert en Espagne, la rappeuse originaire d’Harlem présente son nouvel album “1992” au Sónar
Un des plus grands espoirs du rap féminin, Princess Nokia de son vrai nom Destiny Frasqueri fait bouger le public barcelonais avec ses morceaux aux sonorités hip-hop et punk.
Après deux premiers disques dans lesquels Princess Nokia naviguait entre la musique house, pop et hip-hop, la rappeuse est désormais en tournée mondiale avec son nouvel album rap “1992” (son année de naissance). En quelques années, l’artiste aux multiples pseudonymes (Wavy Spice, Destiny, Princess Nokia…) s’est imposée sur la scène hip-hop grâce à des textes intenses et engagées. Loin des figures glamours du r’n’b, le style de l’artiste vient des rues de New-York, ville où elle a grandi entre Harlem et le Bronx.
Le hip-hop c’est mon écriture, c’est mon droit de naissance. Les afro-portoricains new-yorkais ont inventé le hip-hop ! C’est mon monde. J’aime mélanger son flow avec des influences du punk. C’est ma signature.Princess Nokia en interview avec Les Inrocks
Découvrez le clip du morceau Brujas dans lequel Princess Nokia rend hommage à la culture de ses ancêtres africano-indigènes :