Yung Lean au Sónar
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 1 h
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Yung Lean, nouveau né dans le milieu du hip hop alternatif, sur la scène du SonarHall le samedi 18 mai 2016 !
Sa première vidéo « Ginseng Trip 2002 », à l'allure de parodie est vite devenue virale sur Internet. Le jeune suédois attise la curiosité auprès du public et réussit à créer un véritable buzz autour de son personnage en accumulant le nombre de vues avec son clip (plus de 9 millions en mai 2016).
Regardez un extrait du live en 360 degrés !
https://youtu.be/Vr8gCCEb7UQ
Je veux juste twerker toute ma vie. J’aimerais vivre dans une maison à Miami pour faire de la musique, ou à Brooklyn. Je ne suis pas sûr de vouloir rester à Stockholm. Là maintenant, je n’ai pas le choixYung Lean pour ViceUne chose est sure, le jeune suédois est ambitieux et compte bien exporter sa musique au-delà des frontières scandinaves.Yung Lean fait partie de cette génération pour laquelle Internet est devenu l'habitat naturel pour se faire connaître et promouvoir sa musique. Son style s'inspire de nombreuses références de la culture populaire des années 90 et du début des années 2000 : Michael Jordan et "Space Jam", la Nintendo 64, Transformers et les économiseurs d'écran Windows.
Un an après le succès de son premier projet, il sort enfin du silence avec un nouvel album nommé "Warlord", disponible depuis le 25 février 2016. Fidèle à lui-même, il incarne toujours un adolescent nonchalant mais décide cette fois-ci d'endurcir la basse, d'aiguiser les rythmes (maintenant plus proche de la techno) et de rapper avec franchise, sans pour autant sacrifier le facteur mélancolique de ses premiers succès.
Ecoutez "Hoover", le plus grand tube de son album :https://youtu.be/Vr8gCCEb7UQ
SónarCréé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !