Nicolá Cruz au Sónar
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 52 min 39 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Le jeune producteur vous emmène en voyage au rythme des productions contemporaines alliées aux sons tribaux équatoriens.
Entre hymnes traditionnels et contemporains, le jeune producteur équatorien Nicolá Cruz signait en 2015 un premier album étonnant “Prender el alma” , à (re)découvrir sur la scène du festival barcelonais.
Percussionniste de formation, Cruz est aussi un véritable bidouilleur sonore qui a su capter sur son album - et sans tomber dans l'excès - la richesse de la cumbia et d'autres traditions musicales pour les projeter dans une somme de textures aussi riches que mélodiques.FIP
Né à Limoges en France de parents équatoriens, le jeune producteur a depuis quitté l’hexagone pour s’installer dans la capitale de ses origines, Quito. Sous l’aile de Nicolas Jaar, Nicolá Cruz rend hommage à ses racines avec un premier album, “Prender el alma” (2015), sur lequel il mêle sons organiques et électroniques, traditions et modernités. Regardez le clip du titre “Colibria”
https://youtu.be/iRV90c_uWpQSónarCréé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 16 au 18 juin, vivez la 23e édition du Sonar en direct et en replay sur culturebox.fr/sonar !