Skepta en concert au Pitchfork Music Festival Paris 2019
Pitchfork Music Festival Paris- Arts & spectacles
- 2019
- 12 min 21 s
- indisponible
- tous publics
Le rappeur londonien Skepta, pionnier du Grime, agite de ses phases bouillantes le Pitchfork Music Festival Paris 2019 !
La fin de cette décennie voit le rap anglais être apprécié et reconnu hors de ses frontières, et Skepta n’y est définitivement pas étranger. Depuis ses débuts dans des joutes musicales entre rappeurs novices jusqu’à sa résurrection artistique au milieu des années 2010, Joseph Junior Adenuga, plus connu sous le pseudonyme de Skepta, n’a eu de cesse de populariser un genre de rap purement anglais : le Grime. Ce genre musical rassemble certains codes du rock britannique, tout en y rajoutant énormément de sonorités synthétiques, grâce notamment à des boîtes à rythmes. Les rappeurs s’approprient le tout en débitant sur ces instrumentales des textes plutôt rapides.
Après son retour triomphant avec l’album « Konnichiwa » en 2016, Skepta voit sa formule traverser aussi bien la Manche que l’Atlantique. Les textes sont efficaces et les instrumentales remises au goût du jour. Proche du collectif américain A$AP Mob, avec lequel il enchaîne les collaborations, il voit sa notoriété grimper en flèche après le succès du titre « Praise The Lord » en duo avec A$AP Rocky.
Skepta, aujourd’hui considéré comme la figure de proue du rap britannique, a livré un nouveau disque intitulé « Ignorance Is Bliss », faisant parfaitement le lien entre ancienne et nouvelle génération du Grime !
Produit par : La Blogothèque