Il Sogno Di Scipione au Teatro Malibran
Teatro La Fenice- Arts & spectacles
- 1 h 35 min
- indisponible
- tous publics
Il Sogno Di Scipione de Wolfgang Amadeus Mozart au Teatro Malibran.
Federico Maria Sardelli et Elena Barbalich mettent à l'honneur l'action théâtrale en un acte de Wolfgang Amadeus Mozart, Il Sogno Di Scipione au Teatro Malibran.
En 1772, Hieronymus Colloredo sollicite Mozart, encore jeune adolescent, pour écrire une sérénade en l’honneur de son intronisation en tant qu’archevêque de Salzbourg. Malgré son jeune âge, Mozart compose une œuvre extraordinaire, en hommage à son mécène, le prince-archevêque Sigismund von Schrattenbach. Cette sérénade dramatique en un acte ordonné autour de douze numéros musicaux successifs durant lesquels se succèdent airs dramatiques et personnages aux vocalises sensationnelles.
Intrigue :
En 200 avant J.C, durant ses songes, le vainqueur de Carthage, Scipion fait la connaissance de deux déesses : Fortuna, nantie des richesses du monde et la sage et vertueuse Constanza. Scipion apprend qu’il doit mener son armée au combat avec l’aide d’une seule déesse et doit déterminer aux côtés de laquelle il souhaite traverser la vie.
Constanza profite des rêves de Scipion pour lui présenter sa perception : les bienheureux habitants des demeures éternelles parmi lesquels vivent Publio, son père adoptif, qui lui apprend les vertus d’une vie charitable et l’immortalité de l’âme, et Emilio, son père biologique, qui lui explique l’insignifiance et l’inutilité de la vie terrestre.
Alors qu’il semble s’orienter vers Constanza, Fortuna lui promet le pouvoir et la réussite terrestre. Mais la volonté de Scipion de demeurer, malgré tout, aux côtés de Constanza confirme qu’il est un guerrier au cœur pur en quête de la vérité et de la lumière. Sa décision provoque la rage et les menaces de Fortuna et pourrait avoir de terribles conséquences.
Distribution :
Scipione : Valentino Buzza
Costanza : Francesca Boncompagni
Fortuna : Bernarda Bobro
Publio, avo adottivo di Scipione : Emanuele D’Aguanno
Emilio, padre di Scipione : Luca Cervoni
Licenza Rui : Hoshina
Réalisé par : Arnaud Lalanne
Produit par : Oxymore