La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
“Passions vénitiennes” au Festival d’Ambronay 2017
Festival d'Ambronay- Arts & spectacles
- 1 h 32 min
- indisponible
- tous publics
Le programmeTarquinio Merula (1595-1665) Hor ch'è tempo di dormire Claudio Monteverdi (1567-1643) Crucifixus à 4 voix Ritornella (Chi vol che m’innamori) Antonio Lotti (ca.1667-1740) Crucifixus à 6 voix Claudio Monteverdi Sinfonia (Orfeo, Acte II) Antonio Lotti Crucifixus à 8 voix Claudio Monteverdi Cantate Domino (extraits) Antonio Lotti Crucifixus à 10 voix Claudio Monteverdi Adoramus te à 6 voix Antonio Caldara (1670-1736) Crucifixus à 16 voix Tarquinio Merula Ciaccona Claudio Monteverdi / Aquilino Coppini (?-1629) O Jesu mea vita à 5 Antonio Lotti La vita caduca (Duetti, terzetti e madrigali a più voci, 1702) à 5 Claudio Monteverdi Cantate Domino (instrumental) Claudio Monteverdi Hor che’l ciel e la terra (8è livre de madrigaux) à 6 Francesco Cavalli (1606-1676) Salve Regina (Musiche sacre, 1656) à 4 Giovanni Gabrieli (1557-1612) Exaudi me Domine (Symphoniae Sacrae liber secundus, 1615) à 16 Claudio Monteverdi Laudate Dominum (Selva Morale e Spirituale) à 6 Beatus vir (Selva Morale e Spirituale) à 8 Dixit Dominus (Selva Morale e Spirituale) à 8Aux frontières du profane et du sacré, Les Cris de Paris présentent leur concert “Passions vénitiennes” au Festival d’Ambronay. Dirigé par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris poursuivent leur exploration de la musique italienne du XVIIe siècle. Pour cette performance, les membres de l’ensemble nous invitent à (re)découvrir les madrigaux amoureux de Monteverdi, Cavalli ou Lotti et leurs parodies sacrées nées sous les voûtes de la Basilique Saint-Marc à Venise. Les Cris de Paris Créés par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris interprètent un répertoire instrumental et vocal allant du début du XVIe siècle à aujourd’hui. Riche et varié, l’ensemble est composé de compositeurs, comédiens, metteurs en scène, danseurs, créateurs sonores, arrangeurs, chefs de chœur… Selon les performances, ils peuvent être trois comme quatre-vingts personnes sur scène. De la musique contemporaine à la musique ancienne, Les Cris de Paris présentent leurs projets musicaux dans le cadre de concerts et de performances mêlant plusieurs formes artistiques. Pour aller plus loin Découvrez 10 (petites) choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Claudio MonteverdiEt apprenez-en un peu plus sur Geoffroy Jourdain avec son interview pour France Musique
En savoir plusPour aller plus loin
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Cantates de Bach pour alto par Christophe Rousset au Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 14/10 | 1 h 29 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Le Concert secret par l’Ensemble La Néréide au Festival d’Ambronay 2024 publié le 03/10 | 1 h 7 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Opus infinitum : Haendel versus Bach par Leonardo García Alarcón au Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 07/10 | 1 h 50 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Bach : La Grande Audition par Paul Agnewau Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 07/10 | 1 h 31 min
Le programmeTarquinio Merula (1595-1665) Hor ch'è tempo di dormire Claudio Monteverdi (1567-1643) Crucifixus à 4 voix Ritornella (Chi vol che m’innamori) Antonio Lotti (ca.1667-1740) Crucifixus à 6 voix Claudio Monteverdi Sinfonia (Orfeo, Acte II) Antonio Lotti Crucifixus à 8 voix Claudio Monteverdi Cantate Domino (extraits) Antonio Lotti Crucifixus à 10 voix Claudio Monteverdi Adoramus te à 6 voix Antonio Caldara (1670-1736) Crucifixus à 16 voix Tarquinio Merula Ciaccona Claudio Monteverdi / Aquilino Coppini (?-1629) O Jesu mea vita à 5 Antonio Lotti La vita caduca (Duetti, terzetti e madrigali a più voci, 1702) à 5 Claudio Monteverdi Cantate Domino (instrumental) Claudio Monteverdi Hor che’l ciel e la terra (8è livre de madrigaux) à 6 Francesco Cavalli (1606-1676) Salve Regina (Musiche sacre, 1656) à 4 Giovanni Gabrieli (1557-1612) Exaudi me Domine (Symphoniae Sacrae liber secundus, 1615) à 16 Claudio Monteverdi Laudate Dominum (Selva Morale e Spirituale) à 6 Beatus vir (Selva Morale e Spirituale) à 8 Dixit Dominus (Selva Morale e Spirituale) à 8Aux frontières du profane et du sacré, Les Cris de Paris présentent leur concert “Passions vénitiennes” au Festival d’Ambronay. Dirigé par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris poursuivent leur exploration de la musique italienne du XVIIe siècle. Pour cette performance, les membres de l’ensemble nous invitent à (re)découvrir les madrigaux amoureux de Monteverdi, Cavalli ou Lotti et leurs parodies sacrées nées sous les voûtes de la Basilique Saint-Marc à Venise. Les Cris de Paris Créés par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris interprètent un répertoire instrumental et vocal allant du début du XVIe siècle à aujourd’hui. Riche et varié, l’ensemble est composé de compositeurs, comédiens, metteurs en scène, danseurs, créateurs sonores, arrangeurs, chefs de chœur… Selon les performances, ils peuvent être trois comme quatre-vingts personnes sur scène. De la musique contemporaine à la musique ancienne, Les Cris de Paris présentent leurs projets musicaux dans le cadre de concerts et de performances mêlant plusieurs formes artistiques. Pour aller plus loin Découvrez 10 (petites) choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Claudio MonteverdiEt apprenez-en un peu plus sur Geoffroy Jourdain avec son interview pour France Musique