La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Bach en trio par Alarcón Rondeau Dunford à Ambronay
Festival d'Ambronay- Arts & spectacles
- 43 min 47 s
- indisponible
- tous publics
Trois grands artistes Le Festival d'Ambronay initie cette rencontre inédite, événement de la programmation 2016. Leonardo García Alarcón Né en 1976, Leonardo García Alarcón est un musicien argentin, chef d'orchestre reconnu comme une figure de la musique baroque, également organiste et claveciniste. En 2005, il crée son propre ensemble, la Cappella Mediterranea, qui entre en résidence au Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay en 2010, lieu contribuant à le faire connaître. Musicalement, il fut notamment très marqué par les fugues de J. S. Bach. Jean Rondeau Né en 1991, le jeune Jean Rondeau contribue à faire rayonner le clavecin au cours d'une carrière à l'ascension déjà fulgurante, après des études à Paris, Londres et en Italie. Il se produit en France, en Europe et aux Etats-Unis et est considéré comme le musicien le plus prometteur de l’Union Européenne par l'EUBO Development Trust (2012). Il s'est formé en parrallèle en basse continue, orgue, piano, jazz, improvisation, écriture et direction et pousse à la rencontre entre les genres baroques, classiques et jazz. Thomas Dunford Né en 1988, l'Américain Thomas Dunford est également une figure de la musique baroque, jouant en tant que soliste et en tant qu'instrumentiste dans les ensembles les plus dynamiques en France, en Europe et aux Etats-Unis. En 2003, il a fait ses débuts dans le rôle du luthiste dans "La Nuit des Rois" de Shakespeare à la Comédie française. Il est luthiste, théorbiste et guitariste baroque. Programme du concertSonates en trio BWV 525 à 530 de J.S. Bach dans une version inédite pour deux clavecins, initialement écrite pour orgue
En savoir plusPour aller plus loin
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Cantates de Bach pour alto par Christophe Rousset au Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 14/10 | 1 h 29 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Le Concert secret par l’Ensemble La Néréide au Festival d’Ambronay 2024 publié le 03/10 | 1 h 7 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Opus infinitum : Haendel versus Bach par Leonardo García Alarcón au Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 07/10 | 1 h 50 min
- Festival d'Ambronay Festival d'Ambronay Bach : La Grande Audition par Paul Agnewau Festival d’Ambronay 2024 diffusé le 07/10 | 1 h 31 min
Trois grands artistes Le Festival d'Ambronay initie cette rencontre inédite, événement de la programmation 2016. Leonardo García Alarcón Né en 1976, Leonardo García Alarcón est un musicien argentin, chef d'orchestre reconnu comme une figure de la musique baroque, également organiste et claveciniste. En 2005, il crée son propre ensemble, la Cappella Mediterranea, qui entre en résidence au Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay en 2010, lieu contribuant à le faire connaître. Musicalement, il fut notamment très marqué par les fugues de J. S. Bach. Jean Rondeau Né en 1991, le jeune Jean Rondeau contribue à faire rayonner le clavecin au cours d'une carrière à l'ascension déjà fulgurante, après des études à Paris, Londres et en Italie. Il se produit en France, en Europe et aux Etats-Unis et est considéré comme le musicien le plus prometteur de l’Union Européenne par l'EUBO Development Trust (2012). Il s'est formé en parrallèle en basse continue, orgue, piano, jazz, improvisation, écriture et direction et pousse à la rencontre entre les genres baroques, classiques et jazz. Thomas Dunford Né en 1988, l'Américain Thomas Dunford est également une figure de la musique baroque, jouant en tant que soliste et en tant qu'instrumentiste dans les ensembles les plus dynamiques en France, en Europe et aux Etats-Unis. En 2003, il a fait ses débuts dans le rôle du luthiste dans "La Nuit des Rois" de Shakespeare à la Comédie française. Il est luthiste, théorbiste et guitariste baroque. Programme du concertSonates en trio BWV 525 à 530 de J.S. Bach dans une version inédite pour deux clavecins, initialement écrite pour orgue