La vidéo n'est pas disponible

Festival de Grenade

Gala Andalucía Flamenca : Chants de femmes au Festival de Grenade 2021

|

arts & spectacles

2021

47 min 52 s

IndisponibleTous publics
Les plus grandes voix féminines espagnoles rendent un puissant hommage aux chants de femmes lors de la 70ème édition du Festival de Grenade.Direction l’Andalousie pour découvrir un répertoire exquis de voix, guitares et clappements de mains en hommage au "cante" féminin. Une nuit historique pour le chant flamenco de femmes, née de ce pari risqué, où registres variés et formes sonores diverses se mélangent. Tous les points cardinaux de cette région espagnole sont représentés lors de ce gala par les plus belles voix du présent comme de la plus ancienne tradition du "cante jondo".Voix :María Vargas (Sanlúcar de Barrameda)Juana la del Pipa (Jerez)Herminia Borja "La Chula" (Séville)Dolores Agujetas (Jerez)Mari Peña (Utrera)La Nitra (Grenade)Chonchi Heredia (Grenade)Rocío Segura (Almería)Lela Soto (Jerez)Guitares :Paco Cortés (Grenade)Antonio Malena (Jerez)Manuel Parrilla (Jerez)Carlos de Jacoba (Grenade)Clappements de mains :Ángel Moreno "El Pirulo"Markito CarpioManuel Jesús BlancoEn savoir plus

Les plus grandes voix féminines espagnoles rendent un puissant hommage aux chants de femmes lors de la 70ème édition du Festival de Grenade.

Direction l’Andalousie pour découvrir un répertoire exquis de voix, guitares et clappements de mains en hommage au "cante" féminin. Une nuit historique pour le chant flamenco de femmes, née de ce pari risqué, où registres variés et formes sonores diverses se mélangent. Tous les points cardinaux de cette région espagnole sont représentés lors de ce gala par les plus belles voix du présent comme de la plus ancienne tradition du "cante jondo".

Voix :
María Vargas (Sanlúcar de Barrameda)
Juana la del Pipa (Jerez)
Herminia Borja "La Chula" (Séville)
Dolores Agujetas (Jerez)
Mari Peña (Utrera)
La Nitra (Grenade)
Chonchi Heredia (Grenade)
Rocío Segura (Almería)
Lela Soto (Jerez)

Guitares :
Paco Cortés (Grenade)
Antonio Malena (Jerez)
Manuel Parrilla (Jerez)
Carlos de Jacoba (Grenade)

Clappements de mains :
Ángel Moreno "El Pirulo"
Markito Carpio
Manuel Jesús Blanco

Produit par :
Oxymore
Réalisé par :
Arnaud Lalanne