Acid Arab - Prix Joséphine 2023
Prix Joséphine des artistes- Arts & spectacles
- 2023
- 6 min 10 s
- indisponible
- tous publics
Acid Arab et son album « Trois » au Prix Joséphine des artistes 2023
Cela fait plus d’une décennie que le collectif franco-algérien Acid Arab voyage autour du monde et se joue des territoires musicaux. Dans son dernier projet dix titres “Trois”, il s’entoure de nombreux artistes, chacun porteurs d’une identité musicale forte, tels que Rachid Taha, Cem Yildiz ou Fella Soltana. De ces collaborations sont nées des pépites composites enrichies de nombreuses variétés de la langue arabe.
Prix Joséphine des artistes
Prenant appui sur l’élan de créativité de la scène française, le Prix Joséphine des artistes célèbre une dynamique tous azimuts aux airs de French Touch 3.0. Les sonorités s’hybrident, les artistes se mélangent ... en prise avec son époque, le Prix Joséphine récompense l'excellence artistique et accompagne la pluralité de la créativité musicale. Cette collection inédite de documentaires courts consacrés à l’univers de chaque artiste de son Palmarès 2023 offre un instantané durable du meilleur de la musique. C’est un panorama de la formidable diversité de talents à l’œuvre cette année, une plongée intimiste dans le moteur créatif de dix artistes essentiels en mouvement.
Fini de se limiter à un seul genre musical, il s’agit de fédérer autour des différences de chacun·e. Du classique à la techno, du rap à la pop, du rock aux musiques du monde, les genres musicaux coexistent à l’unisson au sein du Palmarès du Prix Joséphine, comme une nouvelle affirmation d’un mieux-vivre ensemble.
Production exécutive : Maison Femme & Bad Taste Bros © Avalon 2023
Réalisé par : Mimi Robert & Rebecca Obadia
Produit par : Avalon pour Le Prix Joséphine des artistes