Cypress Hill en live au Main Square Festival 2019
Main Square Festival- Arts & spectacles
- 2019
- 1 h 1 min
- indisponible
- tous publics
Les pionniers du rap "west coast" sont de passage au Main Square Festival 2019 pour un concert explosif comme seul le collectif en a le secret !
Cypress Hill, légende de la West Coast
Alors que le mouvement hip-hop en est à ses balbutiements aux Etats-Unis, le groupe Cypress Hill naît à Los Angeles, en 1988, par la volonté commune de Sen Dog et Mellow Man Ace, deux frères cubains, rejoints par B-Real, Eric Bobo et DJ Muggs. Leur premier album studio éponyme "Cypress Hill" (1991) se vend à plus de deux millions d'exemplaires et rencontre un franc succès, notamment grâce au single "How I Could Just Kill a Man". Très vite, la notoriété du collectif dépasse les frontières, portée par leur musique, qualifiée de pionnière du "gangsta rap" ou "dirty rap", qui retranscrit le quotidien de la jeunesse latino-américaine dans les quartiers sensibles de la Côte Ouest. En 1993, leur deuxième projet "Black Sunday" est propulsé en tête du Billboard 200 par le tube "Insane in the Brain".
Samplé à de multiples reprises par des artistes tels que Jay-Z ou bien les Black Eyed Peas, Cypress Hill est incontestablement devenu une légende du rap US. En 2019, le groupe aux 18 millions d’albums vendus a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Le Main Square Festival
15 ans maintenant que le Festival est implanté dans l’emblématique Citadelle d’Arras (classée au patrimoine de l’UNESCO) dans les Hauts-de-France. Le Main Square Festival a su se faire une place de choix sur la scène musicale française. Entre artistes internationaux, têtes d’affiches et jeunes pousses en devenir, la programmation se montre toujours plus ambitieuse et qualitative pour une échappée sonore assurée.
Produit par : Neutra Production