S3 E3 : Julien Doré dans la collection Machins Choses
Machins Choses- Arts & spectacles
- 1 min 12 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Machins Choses Machins Choses S3 E14 - David Guetta dans la collection Machins Choses publié le 28/11 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S3 E15 - Amanda Lear dans la collection Machins Choses publié le 05/12 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S3 E16 - Arno dans la collection Machins choses publié le 19/12 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S4 E3 - Eric-Emmanuel Schmitt dans la collection Machins Choses publié le 23/04 | 1 min
Découvrez comment Julien Doré a détourné la barette pour en faire un accessoire arty !
Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.
Révélé grâce à l'émission la Nouvelle Star en 2007, Julien Doré s'est rapidement imposé sur la scène pop en reprenant des tubes intemporels. En 2015, il est désigné "artiste masculin de l'année" aux Victoires de la musique et son album "&" est certifié disque de diamant en 2016. Roi de l'autodérision, il apparaît au casting des saisons 2 et 3 la série "Dix pour Cent" en 2017 dans son propre rôle. Machins choses vous raconte comment ce rocker dans l'âme s'est emparé de la barette pour détourner les codes du genre.
L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami. Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.