La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S2 E13 : Marie-Claude Pietragalla dans la collection Machins Choses
Machins Choses- Théâtre et danse
- 2018
- 1 min 27 s
- indisponible
- tous publics
Quel est le lien entre Napoléon et une danseuse étoile ? Machins Choses vous raconte...La collection Machins Choses est de retour pour une seconde saison et vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.La collection Machins ChosesCulturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.La maxime napoléonienne de Marie-Claude PietragallaMarie-Claude Pietragalla est une figure phare de la danse française : sacrée danseuse Etoile par Patrick Dupond en 1990, elle a endossé les plus grands rôles du répertoire classique (Kitri, Carmen, Giselle, la Sylphide, la Bayadère) et cotoyé des chorégraphes reconnus de la danse contemporaine : Rudolf Noureev, Maurice Béjart, Merce Cunningham, ou encore, John Neumeier. Elle a fondé la compagnie "Le théâtre du corps" avec son compagnon Julien Derouault en 2004.Découvrez dans Machins Choses comment une maxime napoléonienne l'a sauvée de sa timiditié maladive...L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.
En savoir plusDu même programme
- Machins Choses Machins Choses S3 E14 - David Guetta dans la collection Machins Choses publié le 28/11 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S3 E15 - Amanda Lear dans la collection Machins Choses publié le 05/12 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S3 E16 - Arno dans la collection Machins choses publié le 19/12 | 1 min
- Machins Choses Machins Choses S4 E3 - Eric-Emmanuel Schmitt dans la collection Machins Choses publié le 23/04 | 1 min
Quel est le lien entre Napoléon et une danseuse étoile ? Machins Choses vous raconte...
La collection Machins Choses est de retour pour une seconde saison et vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.
La collection Machins Choses
Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.La maxime napoléonienne de Marie-Claude PietragallaMarie-Claude Pietragalla est une figure phare de la danse française : sacrée danseuse Etoile par Patrick Dupond en 1990, elle a endossé les plus grands rôles du répertoire classique (Kitri, Carmen, Giselle, la Sylphide, la Bayadère) et cotoyé des chorégraphes reconnus de la danse contemporaine : Rudolf Noureev, Maurice Béjart, Merce Cunningham, ou encore, John Neumeier. Elle a fondé la compagnie "Le théâtre du corps" avec son compagnon Julien Derouault en 2004.
Découvrez dans Machins Choses comment une maxime napoléonienne l'a sauvée de sa timiditié maladive...
L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.
La collection Machins Choses est de retour pour une seconde saison et vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.
La collection Machins Choses
Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.La maxime napoléonienne de Marie-Claude PietragallaMarie-Claude Pietragalla est une figure phare de la danse française : sacrée danseuse Etoile par Patrick Dupond en 1990, elle a endossé les plus grands rôles du répertoire classique (Kitri, Carmen, Giselle, la Sylphide, la Bayadère) et cotoyé des chorégraphes reconnus de la danse contemporaine : Rudolf Noureev, Maurice Béjart, Merce Cunningham, ou encore, John Neumeier. Elle a fondé la compagnie "Le théâtre du corps" avec son compagnon Julien Derouault en 2004.
Découvrez dans Machins Choses comment une maxime napoléonienne l'a sauvée de sa timiditié maladive...
L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.
Réalisé par : Xavier Reim
Produit par : Milgram