Rabih Abou-Khalil en live au festival Jazz sous les pommiers 2019
Jazz sous les pommiers- Arts & spectacles
- 1 h 26 min
- indisponible
- tous publics
Avec France Musique, Open Jazz et Banzzaï. Vivez un concert explosif avec le compositeur et oudiste libanais Rabih Abou-Khalil accompagné de ses complices au festival Jazz sous les pommiers à Coutances (Manche). Au programme de ce live, improvisations et fulgurances où se mêlent joyeusement les sonorités du ney, de l’accordéon et des percussions à celles du oud.
Rabih Abou-Khalil nous emporte depuis trois décennies avec sa musique multi facettes, pétrie de sonorités issues de la tradition musicale arabe (mais aussi turque, perse), du blues et du jazz, toujours guidée par un désir incommensurable de liberté et d’engagement. Plus que jamais, le jazz nomade de Rabih Abou-Khalil construit un pont entre les musiques du Moyen-Orient et de l’Occident dans une recherche perpétuelle d’expérimentations.
Il collabore au fil de sa longue carrière avec de nombreux musiciens fusionnant le jazz et d’autres univers tels que les jazzmen Ramesh Shotham, Charlie Mariano, Kenny Wheeler, Joachim Kühn, Vincent Courtois, Ellery Eskelin ou encore, Glen Velez. Il a également travaillé avec le Kronos Quartet, l’Ensemble Modern et le Balanescu Quartet.
Depuis plusieurs années, il se produit avec un quintet de musiciens aux origines diverses (France, Liban, Sardaigne, Italie, Etats-Unis) et issus de tous les horizons. Pour ce live sur la scène du festival Jazz sous les pommiers, il s’entoure de trois trios de complices.
Distribution : Rabih Abou-Khalil (oud, bass oud) ; Ricardo Ribeiro (chant) ; Gavino Murgia (saxophone soprano, voix) ; Jarrod Cagwin (batterie et percussions) ; Luciano Biondini (accordéon) ; Kudsi Ergüner (ney)
En partenariat avec France Musique
Produit par : culturebox