Oumou Sangaré au festival Jazz sous les pommiers 2017
Jazz sous les pommiers- Arts & spectacles
- 1 h 15 min
- indisponible
- tous publics
Huit ans après "Seya", Oumou Sangaré présente à Coutances son nouvel album "Mogoya" sorti le 19 mai.
La chanteuse malienne Oumou Sangaré monte sur la scène du festival Jazz sous les pommiers pour présenter les titres de "Mogoya", nouveau disque qu’elle a enregistré entre Stockholm et Paris.
Remarquée par sa voix dès ses cinq ans, la chanteuse Oumou Sangaré fait ses débuts très jeune dans la musique avec le soutien de sa famille. Elle réalise son premier album en 1990 avec une musique inspirée des chants et danses traditionnels de Wassoulou, sa région d’origine. Elle sort en 2017 son huitième album.
En plus d’une carrière artistique brillante, Oumou Sangaré est aussi connue pour son engagement pour la cause féminine africaine et le développement économique de son pays. Elle est considérée comme la voix des « sans-voix ».
Avec "Mogoya", la chanteuse partage ses valeurs, inquiétudes et espoirs avec des chansons entrainantes et engagées. Les sons des instruments traditionnels africains se mêlent avec la guitare, batterie et clavier des jeunes musiciens français accompagnant l’artiste.
"Mogoya", le nom de l’album, signifie « les relations humaines d’aujourd’hui ». Elles se dégradent malheureusement de jour en jour et les valeurs se perdent. Les gens s’entre-tuent trop facilement, ils ne respectent plus leur parole et il y a trop de trahisons. En Afrique, la parole est une valeur centrale. Oumou Sangaré sur son nouvel album.
Pour le morceau "Yere Faga", la chanteuse a fait appel au batteur Tony Allen, connu pour être un des pionniers de l’afrobeat.
Produit par : Sombrero