ALA.NI au festival Jazz sous les pommiers 2017
Jazz sous les pommiers- Arts & spectacles
- 1 h 40 min
- indisponible
- tous publics
Avec sa voix charnelle, l'Anglaise vous balade en douceur entre jazz et folk.
Le timbre sensuel, la grâce féline, ALA.NI évoque les divas soul du passé. Ses ballades ne sont pas sans rappeler le jazz façon 50's ou un élégant folk qu’à un folk. Découvrez à Coutances l'opus "One heart - Dub mix".
Petite-nièce du pianiste et vedette de cabaret Leslie Hutchinson (page en anglais), Ala.ni grandit à Londres, élevée par des parents originaires de l'île de Grenade (Caraïbes).
Un temps mannequin, elle entame sa carrière dans la musique comme choriste et enregistre un premier titre en 2014, "Suddenly", dont elle réalise elle-même le clip. Puis vient la série d'EPs "You & I", qui précèdent l'album éponyme paru en 2015. Protégée de Damon Albarn (ex-Blur et ex-Gorillaz, pygmallion de nombreux talents), la chanteuse a le privilège d'être sélectionnée dans diverses playlists (France Inter, Nova, Fip) et son titre "Cherry Blossom" est largement plébiscité par le public.
Découvrez le clip de "Cherry Blossom" par ALA.NI.
C'est avec une orchestration minimaliste (harpe et guitare) que l'artiste présente son deuxième album, "One heart - Dub mix", paru en novembre 2016.