La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Sarah McKenzie et Stéphane Belmondo à Jazz sous les pommiers
Jazz sous les pommiers- Arts & spectacles
- 1 h 31 min
- indisponible
- tous publics
Chanteuse et pianiste, l'Australienne Sarah McKenzie pourrait être l'une des héritières de Diana Krall. Si elle compose ses propres chansons, elle reprend également des classiques du répertoire jazz et de Brodway, savamment sélectionnés et adaptés à son timbre doux et pur. On retrouve ainsi sur "We Could be lovers" Cole Porter, George Gershwin ou encore Duke Ellington. Elle s'offre également une parenthèse bossa nova avec "Quoi, Quoi, Quoi", un tube en devenir qui pourrait la rendre célèbre en Europe. Regardez le clip de "Quoi, Quoi, Quoi", extrait de l'album "We Could be lovers" [[asset:video:253635 {"mode":"in_body","align":"none"}]] Son jeu de piano, en retrait, placé au fond de la pulsation, évoque par moments — dans sa manière de phraser le blues — le style d'Oscar Peterson. Dénuée de tout effet stylistique, sa voix d'alto reste précise et aérienne dans les registres aigus [...] son ADN musical reste irrémédiablement la chanson populaire new-yorkaise et le swing, « ma raison de vivre », confirme-t-elle. Sarah McKenzie possède un objectif inaltérable : composer et interpréter de nouveaux standards dans la tradition de la Tin Pan Alley ou de Broadway. Un rêve américain sous l'égide de Cole Porter.Télérama Produit par Brian Bacchus (Norah Jones, Gregory Porter), l'album alterne ballades intimistes et swing dansant, le tout porté par une aisance vocale d'une élégance des plus naturelles.
En savoir plus Chanteuse et pianiste, l'Australienne Sarah McKenzie pourrait être l'une des héritières de Diana Krall. Si elle compose ses propres chansons, elle reprend également des classiques du répertoire jazz et de Brodway, savamment sélectionnés et adaptés à son timbre doux et pur. On retrouve ainsi sur "We Could be lovers" Cole Porter, George Gershwin ou encore Duke Ellington. Elle s'offre également une parenthèse bossa nova avec "Quoi, Quoi, Quoi", un tube en devenir qui pourrait la rendre célèbre en Europe. Regardez le clip de "Quoi, Quoi, Quoi", extrait de l'album "We Could be lovers" [[asset:video:253635 {"mode":"in_body","align":"none"}]] Son jeu de piano, en retrait, placé au fond de la pulsation, évoque par moments — dans sa manière de phraser le blues — le style d'Oscar Peterson. Dénuée de tout effet stylistique, sa voix d'alto reste précise et aérienne dans les registres aigus [...] son ADN musical reste irrémédiablement la chanson populaire new-yorkaise et le swing, « ma raison de vivre », confirme-t-elle. Sarah McKenzie possède un objectif inaltérable : composer et interpréter de nouveaux standards dans la tradition de la Tin Pan Alley ou de Broadway. Un rêve américain sous l'égide de Cole Porter.Télérama Produit par Brian Bacchus (Norah Jones, Gregory Porter), l'album alterne ballades intimistes et swing dansant, le tout porté par une aisance vocale d'une élégance des plus naturelles.