Anne Paceo “Alegria” en live au festival Jazz sous les Pommiers 2019
Jazz sous les pommiers- Arts & spectacles
- 1 h 10 min
- indisponible
- tous publics
Résidente au festival Jazz sous les Pommiers 2019, Anne Paceo nous offre, pour cette édition, deux créations live. Découvrez ici son second concert “Alegria” mettant les sonorités brésiliennes à l’honneur dans ce projet.
A propos d’Anne Paceo
C’est dès son plus jeune âge qu’Anne Paceo côtoie le jazz en faisant ses classes avec les légendes du genre : Dianne Reeves, Kenny Garrett, Maceo Parker ou encore Ravi Coltrane. Elle se tourne vers la batterie et en fait son instrument de prédilection. Tant et si bien qu’Anne Paceo multiplie les projets et collaborations qui la révèlent au grand public. On peut notamment compter sa participation à la tournée de Jeanne Added en 2015.
Une rencontre décisive
La création “Alegria” naît d’une rencontre entre Anne Paceo et le guitariste de renom Daniel Santiago lors d’une tournée au Brésil en 2017. La batteuse, partie sur les routes sans son fidèle clavier, en profite pour repenser sa formation alors qu’elle est à la recherche d’un guitariste et d’un bassiste. C’est ainsi qu’elle raconte son épopée : “Au culot, j’ai pris contact via Facebook avec un grand Monsieur, le guitariste Daniel Santiago. Je l’ai écouté sur Spotify et flashé sur son jeu. Il m’a dit oui très vite après avoir lui-même écouté ce que je savais faire. Il m’a proposé plusieurs noms de bassistes brésiliens : je me suis arrêté sur Frederico Heliodoro. Nous avons joué au Blue Note de Rio : la magie a opéré.”. Alegria signifie “joie” en portugais, c’est ce qui semble de dégager de cette collaboration, qui compte également le pianiste Leonardo Montana, fidèle complice d’Anne Paceo. Une création qui mettra à l’honneur de nouvelles compositions et improvisations…
Produit par : culturebox