Barnt & Ludivine Issambourg jouent W.A. Mozart dans la collection Variations
Variations- Arts & spectacles
- 2022
- 35 min 6 s
- indisponible
- tous publics
Rencontre insolite entre le DJ allemand Barnt et la flûtiste française Ludivine Issambourg au Théâtre du Châtelet pour la collection Variations.
Originaire de Cologne, le DJ et producteur allemand Barnt est connu pour son esprit décalé. De la techno aux pointes de hip-hop et rock, ses productions sont traitées pour le dancefloor. Avec son énergie inépuisable, Barnt a su conquérir un public international en introduisant les thèmes du romantisme et du céleste dans la scène électro. Pour cette nouvelle saison de Variations, le producteur s’allie à la flûtiste Ludivine Issambourg. La musicienne française insuffle à sa flûte traversière le jazz-funk et les breaks hip-hop de son groupe Antiloops, viscéralement organique, dans un univers vidéo très personnel. Ayant pu collaborer avec Wax Tailor, La Fine Équipe ou encore DJ Greem de C2C, elle a été saluée et récompensée par la scène jazz-funk française et internationale. Avec Barnt, Ludivine Issambourg propose un concert surprenant, durant lequel, ensemble, ils réinventent les compositions de Mozart les plus entêtantes.
Collection Variations :
La septième édition de la collection Variations – en partenariat avec FIP – s'empare à nouveau de la salle mythique du Théâtre du Châtelet. Le ton est donné avec une recette indémodable où quatre duos d'artistes venant d'univers musicaux différents – entre musique électronique et savante – proposent une création autour d'un répertoire commun. Cette année, nous voyageons en compagnie de Red Axes et Amadou & Mariam, JB Dunckel et Jowee Omicil, Traumer et Léonie Pernet, ainsi que Barnt et Ludivine Issambourg.
Réalisé par : Nathan Benisti
Produit par : Sourdoreille