JB Dunckel & Jowee Omicil jouent Giorgio Moroder dans la collection Variations
Variations- Arts & spectacles
- 2022
- 28 min 7 s
- indisponible
- tous publics
Le producteur électro français JB Dunckel s'allie au saxophoniste de jazz haïtien-canadien Jowee Omicil dans la collection Variations.
JB Dunckel, moitié du duo de pop électronique iconique AIR, envoûte son public avec une musique atmosphérique et mélancolique, empruntée aux fondamentaux de la pop et de l’electronica. Nommé aux César pour la Meilleure Musique Originale pour "Été 85" de François Ozon, le musicien mêle sa musique à sa fascination pour les sciences physiques, discipline qu'il a étudiée et enseignée. Lors de la soirée Variations au Théâtre du Châtelet, il répond présent à l’invitation du maître de l'improvisation Jowee Omicil, et ils travaillent ensemble sur le tube "I Feel Love" de Giorgio Moroder. D'origine haïtienne, né à Montréal et désormais basé à Paris, Jowee Omicil nous fait voyager à travers sa musique aux touches de funk, soul, gospel, spiritual jazz et kompa. Dans son album "Love Matters!”, le saxophoniste "essaye juste d'écrire sa propre musique, pas facile à jouer mais facile à écouter".
Collection Variations :
La septième édition de la collection Variations – en partenariat avec FIP – s'empare à nouveau de la salle mythique du Théâtre du Châtelet. Le ton est donné avec une recette indémodable où quatre duos d'artistes venant d'univers musicaux différents – entre musique électronique et savante – proposent une création autour d'un répertoire commun. Cette année, nous voyageons en compagnie de Red Axes et Amadou & Mariam, JB Dunckel et Jowee Omicil, Traumer et Léonie Pernet, ainsi que Barnt et Ludivine Issambourg.
Réalisé par : Nathan Benisti
Produit par : Sourdoreille