La vidéo n'est pas disponible

Trans Musicales de Rennes

Acid Arab en live aux Trans Musicales de Rennes 2019

|

arts & spectacles

2019

1 h 13 min

IndisponibleTous publics
Laissez-vous transporter par le set enflammé d'Acid Arab en live aux Trans Musicales de Rennes 2019 !Le mariage de l’acid-techno et de la musique orientaleGuido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova et Nicolas Borne et Kenzi Bourras forment le collectif Acid Arab, avec comme ambition le mariage de l’acid-techno héritée des années 1980 et des mélodies orientales traditionnelles. Après quelques EP publiés sur le label Versatile, c’est avec Crammed Discs qu’ils signent leurs 2 albums parus à ce jour : “Musique de France” en 2016 et “Jdid” en 2019. Depuis leurs débuts, Acid Arab s'est produit plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents, devenant à cette occasion "l'artiste français le plus exporté".Jdid (2019)Avec leur deuxième album Jdid ("Nouveau" en arabe), Acib Arab poursuit le dialogue entre techno et musique arabe. Au programme, le chantre du raï Sofiane Saidi, la voix turque Cem Yıldız ou le chant ductile des Filles de Illighadad sur fond de basses vrombissantes et de synthés psychédéliques. De quoi faire transpirer le public des Trans Musicales de Rennes 2019 ! Un concert co-diffusé avec FIP. Visuel : © BrendanMonroe2019En savoir plus

Laissez-vous transporter par le set enflammé d'Acid Arab en live aux Trans Musicales de Rennes 2019(Nouvelle fenêtre) !

Le mariage de l’acid-techno et de la musique orientale
Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova et Nicolas Borne et Kenzi Bourras forment le collectif Acid Arab, avec comme ambition le mariage de l’acid-techno héritée des années 1980 et des mélodies orientales traditionnelles. Après quelques EP publiés sur le label Versatile, c’est avec Crammed Discs qu’ils signent leurs 2 albums parus à ce jour : “Musique de France” en 2016 et “Jdid” en 2019. Depuis leurs débuts, Acid Arab s'est produit plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents, devenant à cette occasion "l'artiste français le plus exporté".

Jdid (2019)

Avec leur deuxième album Jdid ("Nouveau" en arabe), Acib Arab poursuit le dialogue entre techno et musique arabe. Au programme, le chantre du raï Sofiane Saidi, la voix turque Cem Yıldız ou le chant ductile des Filles de Illighadad sur fond de basses vrombissantes et de synthés psychédéliques. De quoi faire transpirer le public des Trans Musicales de Rennes 2019 ! Un concert co-diffusé avec FIP(Nouvelle fenêtre)

Visuel : © BrendanMonroe2019

Produit par :
Sombrero