La vidéo n'est pas disponible

Festival Rock en Seine

Quinzequinze en session live à Rock en Seine 2020

|

arts & spectacles

2020

13 min 22 s

IndisponibleTous publics
Le groupe atypique QuinzeQuinze livre une session bouillante et festive pour le Club Avant Seine du festival Rock en Seine. Une épopée musicale à découvrir avec les titres "Le Jeune" et "Emopi". De la musique “climatique” pour les yeux et pour les oreilles, c’est le projet atypique du groupe. QuinzeQuinze, c’est cinq personnalités (dont deux membres du groupes sont originaires de Tahiti), 5 voix et 10 mains qui dialoguent, s’opposent et se confrontent avec énergie sur scène et en studio, comme avec l’EP Nevaneva sorti en 2018. Issu d’un collectif de designers et de graphistes, les quatre acolytes ont construit un monde et une esthétique singulière tant à l’image et qu’au son : certains de leurs instruments sont fabriqués à partir d’objets récupérés et l’électro se marie aux influences de la musique traditionnelle polynésienne. Cet héritage tahitien qui se déploie tant dans les sonorités (percussions polyrythmiques, chants polyphoniques) que dans la spiritualité (réinterprétation des légendes issues de l’art oratoire), font de QuinzeQuinze le conteur de sa propre mythologie. En savoir plus

Le groupe atypique QuinzeQuinze livre une session bouillante et festive pour le Club Avant Seine du festival Rock en Seine. Une épopée musicale à découvrir avec les titres "Le Jeune" et "Emopi". 

De la musique “climatique” pour les yeux et pour les oreilles, c’est le projet atypique du groupe. QuinzeQuinze, c’est cinq personnalités (dont deux membres du groupes sont originaires de Tahiti), 5 voix et 10 mains qui dialoguent, s’opposent et se confrontent avec énergie sur scène et en studio, comme avec l’EP Nevaneva sorti en 2018.

Issu d’un collectif de designers et de graphistes, les quatre acolytes ont construit un monde et une esthétique singulière tant à l’image et qu’au son : certains de leurs instruments sont fabriqués à partir d’objets récupérés et l’électro se marie aux influences de la musique traditionnelle polynésienne. Cet héritage tahitien qui se déploie tant dans les sonorités (percussions polyrythmiques, chants polyphoniques) que dans la spiritualité (réinterprétation des légendes issues de l’art oratoire), font de QuinzeQuinze le conteur de sa propre mythologie.

Produit par :
Sombrero & Co