Orchestre des Champs-Elysées au Festival de Grenade 2023
Festival de Grenade- Opéra, musique classique
- 2023
- 1 h 23 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Revivez deux des symphonies les plus extraordinaires par l'Orchestre des Champs-Elysées, dirigé par Philippe Herreweghe, au Festival de Grenade 2023.
Après s'être fait un nom comme chef de chœur, Philippe Herreweghe, l'un des plus grands bachiens de notre temps, a fait le saut vers la musique symphonique il y a quelques décennies, et alterne aujourd'hui entre les grands orchestres internationaux et son propre ensemble d'époque, l'Orchestre des Champs Elysées, avec lequel il visite le Festival pour la première fois. Et il le fait avec un programme de chefs-d'œuvre indiscutables, puisque l'Héroïque de Beethoven et la Jupiter de Mozart comptent parmi deux des symphonies les plus extraordinaires jamais composées. Écrite durant le prodigieux été de 1788 (avec les numéros 39 et 40), la symphonie n°41 (Jupiter) mettait un point final à la carrière de symphoniste de Mozart, tandis que la symphonie n°3 (Héroïque) signifiait pour Beethoven un tournant crucial pour sa carrière, celui qui le lança dans une forme d'expression qui allait révolutionner le monde orchestral de son époque.
Programme :
I
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Symphonie n°41 en ut majeur, K 551 "Jupiter" (1788)
II
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Symphonie n°3 en mi bémol majeur, op. 55 "Héroïque" (1803-1804)
Festival de Grenade
Le Festival International de Musique et de Danse de Grenade rassemble chaque été les amateurs de beauté et de créations artistiques sous toutes ses formes sur de différentes scènes réparties dans les endroits les plus emblématiques de la ville de Grenade et ses alentours. Dans un cadre chargé d’histoire, savourez des concerts symphoniques, de musique de chambre, des spectacles de danse ou des pièces de théâtre proposés par les plus grands artistes nationaux et internationaux.
L'été des festivals
Cet été, suivez vos festivals préférés avec France Télévisions !
Réalisé par : Yan Proefrock
Produit par : Oxymore