La vidéo n'est pas disponible
L'opéra "Hamlet" du compositeur contemporain Brett Dean
|
arts & spectacles
2 h 46 min
IndisponibleTous publics
Trahison, meurtre et vengeance
Hamlet apprend que son oncle Claudius est responsable de la mort de son père, le roi du Danemark. Le meurtrier s'attribue le rôle de monarque et épouse la reine devenue veuve. Hamlet, torturé par son désir de vengeance feint la folie pour mener à bien son projet. En proie à une violente souffrance et torturé par des considérations morbides, il perd ses certitudes... et la raison ?
Les thèmes de la vie et de la mort, de l’amour et de la trahison, réécrits pour l’opéra.Brett Dean, compositeur
La distribution
Le compositeur australien Brett Dean également altiste et chef d'orchestre signe ici sa deuxième œuvre lyrique après "Bliss" créée à Sydney en 2010. Pour ce premier opéra, il s'était entouré des talents du metteur en scène Neil Armfield et renouvelle l'expérience avec "Hamlet", 7 ans plus tard. Le librettiste Matthew Jocelyn dans le respect du texte de Shakespeare s'appuie sur l'œuvre et se permet avec subtilité de procéder à des ajouts, des petites modifications et de jouer avec les versions.
Les solistes et les Chœurs, remarquables, mis en valeurs par la partition nous offrent un moment exceptionnel qui sera également diffusé en direct dans les salles de cinéma britanniques !En savoir plus
Trahison, meurtre et vengeanceHamlet apprend que son oncle Claudius est responsable de la mort de son père, le roi du Danemark. Le meurtrier s'attribue le rôle de monarque et épouse la reine devenue veuve. Hamlet, torturé par son désir de vengeance feint la folie pour mener à bien son projet. En proie à une violente souffrance et torturé par des considérations morbides, il perd ses certitudes... et la raison ?Les thèmes de la vie et de la mort, de l’amour et de la trahison, réécrits pour l’opéra.Brett Dean, compositeurLa distribution Le compositeur australien Brett Dean également altiste et chef d'orchestre signe ici sa deuxième œuvre lyrique après "Bliss" créée à Sydney en 2010. Pour ce premier opéra, il s'était entouré des talents du metteur en scène Neil Armfield et renouvelle l'expérience avec "Hamlet", 7 ans plus tard. Le librettiste Matthew Jocelyn dans le respect du texte de Shakespeare s'appuie sur l'œuvre et se permet avec subtilité de procéder à des ajouts, des petites modifications et de jouer avec les versions. Les solistes et les Chœurs, remarquables, mis en valeurs par la partition nous offrent un moment exceptionnel qui sera également diffusé en direct dans les salles de cinéma britanniques !