Emel reprend Siouxsie and the Banshees dans la collection Reprise
Reprise- Arts & spectacles
- 2020
- 11 min 15 s
- indisponible
- tous publics
La musicienne et interprète à la voix splendide Emel Mathlouthi revisite "Rhapsody" de Siouxsie and the Banshees ; une reprise d’une belle intensité à découvrir dans l’atmosphère feutrée et intimiste du mythique studio Motorbass à Paris.
Artiste engagée militant en faveur des droits humains, Emel s’est faite l’une des porte-voix de la révolution du Jasmin à travers la chanson emblématique "Kelmti Horra" (Ma parole est libre). La New-Yorkaise d’adoption est également l'auteure de deux albums puissants, expérimentaux et minimalistes aux allures ambiant, “Everywhere We Looked Was Burning” (2019) et “Ensen” (2017). Alors en plein confinement dans sa ville natale à Tunis, la chanteuse et compositrice a produit un double album de reprises, “The Tunis Diaries”, explorant les chansons de David Bowie, Nirvana, Black Sabbath, Rammstein ou encore, Leonard Cohen. L’ancienne chanteuse de métal excellant dans l’exercice périlleux de la reprise livre ici sa version personnelle de ce titre culte de Siouxsie and the Banshees.
À propos de la collection
Que reste-t-il de l’esprit punk, mouvement contestataire par excellence ? Dans Reprise, 10 artistes issus d’horizons différents répondent à cette question en relevant le défi de reprendre un titre culte d’un univers musical éloigné du sien, ayant bouleversé la musique et marqué toute une génération. Entre interprétation personnelle, performance live et interview, cette collection de sessions musicales enregistrées en studio dresse un état des lieux de la scène punk aujourd’hui, tout en questionnant son héritage et sa frontière poreuse avec la pop culture.
Réalisé par : Thibaut Charlut
Produit par : La Blogothèque