Bonus
Sex is comedy, la révolution des coordinatrices d'intimité
En ce moment sur france.tv slash
À propos
Sur le tournage d'un film Anna, une cascadeuse de 30 ans, tombe amoureuse de la star qu'elle double. Elle qui se pensait heureuse dans son couple va-t-elle avoir le courage de sortir de l'hétérosexualité pour se confronter à ce désir boulevarsant ?
Avec Alma Jodorowsky (Anna), Jehnny Beth (Eve), Ralp Amoussou (Natan), Pauline Chalamet (Paola), Amélie Etasse (Garance)
Une série créée et réalisée par Iris Brey
Scénario Iris Brey et Clémence-Madeleine Perdrillat
Musique originale Maud Geffray et Rebeka Warrior
Questions fréquentes
À l'heure où vous lisez ces lignes, il est sans doute 10h, 14h ou 21h, et vous ne pouvez pas voir l'épisode 4 de Split, pourquoi ?
Toutes les productions de France Télévisions se voient attribuer une signalétique jeunesse, correspondant à un âge minimum auquel il convient de regarder le programme, conformément à la réglementation sur la classification des programmes édictée par l'ARCOM, que vous connaissiez avant sous le nom de CSA. La série Split s'est vue attribuer une signalétique « déconseillé aux moins de 16 ans » sur son épisode 4.
Quelles conséquences pour le visionnage sur la plateforme france.tv ?
Les contenus « –16 » sont visibles uniquement entre 22:30 et 05:00. Cette règle, qui était, et est toujours celle de l'écran de télévision, est aussi appliquée sur notre plateforme France.tv.
C'est bien sûr le cas pour toutes les productions moins de 16 diffusées sur France Télévisions, pas spécifiquement pour Split. Le fait d'avoir un compte sur France.tv avec un âge déclaré de plus de 16 ans devrait me permettre de voir les contenus déconseillés aux jeunes publics ? Nous le savons tous et toutes, avoir un compte sur une plateforme (sans avoir à renseigner de moyens de paiements, qui plus est) n'a jamais empêché les personnes mineures de déclarer qu'elles avaient plus que leur âge pour contourner l'interdiction. D'autre part, en tant que service audiovisuel public, nous nous imposons un devoir d'exemplarité dans la mise en œuvre de la réglementation audiovisuelle. Il est donc interdit aux personnes de moins de 16 ans de se créer un compte sur le service France.tv.
Enfin, nous ne pouvions pas créer un login spécifique exigeant des copies de vos cartes d'identités pour respecter la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD).
Pourquoi c'est différent chez vous, comparé à d'autre plateformes web de diffusion ?
Il y a différents cas de figure, nous ne sommes pas soumis aux mêmes règles que d'autres acteurs, par exemple les chaînes ou bouquets de chaînes payantes, ou les plateformes SVOD.
Etrange, je trouve que les trois premiers épisodes sur ma « Box Internet » ?
Sachez que sur la plupart des services de visionnage des box de vos opérateurs Internet, il est impossible, pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de France Télévisions, de proposer des vidéos uniquement sur des plages horaires définies. De ce fait, la plupart des opérateurs refusent, tout simplement, de publier les replays gratuits et contenus gratuits des catégories -16 ou -18.
Nous avons donc choisi de vous y mettre à disposition les trois premiers épisodes, qui sont -12, plutôt que de ne proposer aucun épisode de Split. Nous tenions particulièrement à vous donner des explications sur ces contraintes, non seulement légales, mais aussi celles que nous nous imposons nous-mêmes en tant que groupe audiovisuel public. Nous sommes conscients qu’il vous sera parfois impossible de binge-watcher la série, nous tenions à nous en expliquer. Mais sachez que c’est une grande fierté que d’avoir accompagné Split, dans son financement, dans sa production, dans sa promotion. C’est une série, qui dans son propos, dans sa réalisation, dans les émotions qu’elle procure, a toute sa place dans l’offre de france·tv slash. Et tout en nous excusant pour ce désagrément, nous encourageons vivement toutes les personnes de plus de 16 ans à en découvrir l’épisode 4, après 22h30.