Disponible jusqu'au 19/01/2038
En 2021, difficile d’échapper à l’astrologie. De plus en plus de personnes mettent leur signe sur leurs profils, Twitter et Instagram regorgent de comptes et de memes, et des applis d’astrologie sont téléchargées dans des millions de téléphones. Signe du temps : aux États-Unis, en pleine crise sanitaire, il a même été observé un boom des consultations de sites d’astrologie et auprès d’astrologues. Mais cette nouvelle fascination semble surtout nous concerner, les 18-30 ans. Selon une étude récente de YouGov, presque 1 jeune sur 2 entre 18 et 24 ans dit y croire, pour 37% chez les 25-34 ans. Et le terrain de prédilection : c’est bien sûr internet et les réseaux sociaux. Mais en fait, c’est quoi vraiment l’astrologie ? Comment ça marche concrètement ? Et pourquoi on trouve ça cool et on a envie d’y croire ?En savoir plusDiffusé le 10/03/2022 à 12h36 - Disponible jusqu'au 19/01/2038
En 2021, difficile d’échapper à l’astrologie. De plus en plus de personnes mettent leur signe sur leurs profils, Twitter et Instagram regorgent de comptes et de memes, et des applis d’astrologie sont téléchargées dans des millions de téléphones. Signe du temps : aux États-Unis, en pleine crise sanitaire, il a même été observé un boom des consultations de sites d’astrologie et auprès d’astrologues.
Mais cette nouvelle fascination semble surtout nous concerner, les 18-30 ans. Selon une étude récente de YouGov, presque 1 jeune sur 2 entre 18 et 24 ans dit y croire, pour 37% chez les 25-34 ans. Et le terrain de prédilection : c’est bien sûr internet et les réseaux sociaux. Mais en fait, c’est quoi vraiment l’astrologie ? Comment ça marche concrètement ? Et pourquoi on trouve ça cool et on a envie d’y croire ?