Mes 15 ans dans ma chambre
Infrarouge- Documentaires société
- 2020
- 52 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Infrarouge Infrarouge Harcèlement scolaire, les indiens contre-attaquent publié le 04/11 | 58 min
- Infrarouge Infrarouge Un corps de femme diffusé le 22/05 | 54 min
- Infrarouge Infrarouge Andropause : la grande débandade ? diffusé le 25/06 | 57 min
- Infrarouge Infrarouge Mauvaise langue diffusé le 11/09 | 1 h 4 min
Mes 15 ans dans ma chambre est le roman-choral de cinq adolescents dont les vies vont être bouleversées suite à l’annonce du confinement, tous élèves de Seconde, dans un lycée en banlieue parisienne.
Parce que tout était mis en pause, les réalisatrices Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz ont proposé à ces adolescents de se raconter avec leur téléphone. Ce film, commencé comme un journal de bord tenu par les adolescents dessine un portrait intime de l’adolescence en France en 2020.
Ce documentaire dépeint cinq vies bouleversées, celles d'Eva, Julien, Grégory, Nawel et Eve.
Comment vivre son adolescence quand tout ce qui en fait le sel, les copains, les sorties, l’école, le sport etc. vous fait défaut ? Comment s’autonomiser et grandir confiné 24h/24 avec ses parents parfois dans un espace très réduit ?
Les réalisatrices Marie-Pierre Jaury et Charlotte Ballet-Baz ont proposé à ces adolescents, rencontrés à la faveur d'un atelier vidéo dans le lycée, de se raconter à travers leur téléphone, à défaut de vivre leur adolescence en mouvement.
Ce film, dessine un portrait intime de l'adolescence en France en 2020. Dans leur chambre, isolés, ils se questionnent, se révèlent et grandissent.
Réalisé par : Marie-Pierre Jaury, Charlotte Ballet-Baz