Ça vaut le détour

Avec Benoit Olano, Pilote, aventurier des nuages et grand sportif

|

Émissions culturelles

38 min 21 s

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 20/12/2025

Claire Arrossaména vous invite à embarquer pour un voyage à bord du dernier numéro de l'année 2024 de "Ça vaut le détour". À l’honneur cette semaine : Benoit Olano, commandant de l’ATR 42 et PDG d’Air Saint-Pierre, la compagnie aérienne locale.Passionné d’aviation, Benoit Olano a découvert le pilotage presque par hasard à l’âge de 18 ans, une révélation qui a marqué le début d’une carrière en aéronautique riche et diversifiée. Petit-fils du fondateur d’Air Saint-Pierre, Albert Briand, il a pris la tête de la compagnie en 2012, succédant à son oncle, Rémy Briand.Outre sa passion pour les nuages, Benoit est aussi un mordu de sport. Ancien basketteur des années 90, il a dirigé la salle de sport Body Fitness de 2002 à 2017. Aujourd’hui, il reste fidèle à son mode de vie actif en s’entraînant dans son garage aménagé en véritable salle de sport.Dans cet épisode, Benoit reviendra sur son parcours entre ciel et terre, les défis et innovations au sein d’Air Saint-Pierre et son équilibre entre vie professionnelle et passion pour le sport : un échange exclusif avec Claire Arrossaména.En savoir plus

Diffusé le 20/12/2024 à 00h16 - Disponible jusqu'au 20/12/2025

Claire Arrossaména vous invite à embarquer pour un voyage à bord du dernier numéro de l'année 2024 de "Ça vaut le détour". À l’honneur cette semaine : Benoit Olano, commandant de l’ATR 42 et PDG d’Air Saint-Pierre, la compagnie aérienne locale.

Passionné d’aviation, Benoit Olano a découvert le pilotage presque par hasard à l’âge de 18 ans, une révélation qui a marqué le début d’une carrière en aéronautique riche et diversifiée. Petit-fils du fondateur d’Air Saint-Pierre, Albert Briand, il a pris la tête de la compagnie en 2012, succédant à son oncle, Rémy Briand.

Outre sa passion pour les nuages, Benoit est aussi un mordu de sport. Ancien basketteur des années 90, il a dirigé la salle de sport Body Fitness de 2002 à 2017. Aujourd’hui, il reste fidèle à son mode de vie actif en s’entraînant dans son garage aménagé en véritable salle de sport.

Dans cet épisode, Benoit reviendra sur son parcours entre ciel et terre, les défis et innovations au sein d’Air Saint-Pierre et son équilibre entre vie professionnelle et passion pour le sport : un échange exclusif avec Claire Arrossaména.