La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S2 : Émission du dimanche 07 mai 2017
Ma Terre pour demain- Documentaires environnement
- 2017
- 7 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Comme il aime se débrouiller, Jocelyn a tout repris à la base, c'est à dire au niveau de ses premiers outils. Sa matière première, il la trouve sur la plage : à partir d'un bel éclat de pierre, il fait une petite scie. Celle-ci lui permet de couper de la corde et du bois. Il y ajoute une bourre de coco, une branche de bourao...un peu de patience : et le feu jaillit de ses mains. Entre technique primitive et recherche d'efficacité, on peut ensuite préparer différents modèles de pointes pour la chasse ou encore des hameçons ainsi que de la ficelle pour la pêche...un bon début d'autonomie !
En savoir plusDu même programme
- Ma Terre pour demain Ma Terre pour demain Grégoire Baudonnel publié le 21/04 | 5 min
- Ma Terre pour demain Ma Terre pour demain Jacques Pocthier publié le 21/04 | 5 min
- Ma Terre pour demain Ma Terre pour demain Estelle Poncet publié le 21/04 | 5 min
- Ma Terre pour demain Ma Terre pour demain Julien Le Breton publié le 21/04 | 5 min
Comme il aime se débrouiller, Jocelyn a tout repris à la base, c'est à dire au niveau de ses premiers outils. Sa matière première, il la trouve sur la plage : à partir d'un bel éclat de pierre, il fait une petite scie. Celle-ci lui permet de couper de la corde et du bois. Il y ajoute une bourre de coco, une branche de bourao...un peu de patience : et le feu jaillit de ses mains. Entre technique primitive et recherche d'efficacité, on peut ensuite préparer différents modèles de pointes pour la chasse ou encore des hameçons ainsi que de la ficelle pour la pêche...un bon début d'autonomie !