La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S5 : La Calédonie des Boys
Les chemins de l'histoire- Documentaires
- 26 min 45 s
- Français
- indisponible
- tous publics
En mai 1942, avec la bataille de la mer de Corail, la flotte américaine a réussi à stopper l'avance japonaise vers le Pacifique Sud ! La Calédonie base arrière des troupes US va alors vivre au rythme des combats titanesques entre Japonais et Américains. Après les victoires de Midway et de Guadalcanal, le danger s'éloigne définitivement de l'archipel français. La Calédonie s'est transformée en hôpital géant et en base de loisirs. Les 200 000 Américains stationnés en permanence sur le Caillou vont aussi importer le gigantisme et le dynamisme de leur mode de vie. Du coup les Calédoniens vont vivre une grisante guerre faite de travail, d'argent facile et de nouveaux loisirs.
En savoir plusDu même programme
- Les chemins de l'histoire Les chemins de l'histoire Saint Louis : Mission et moissons ! publié le 23/05 | 26 min
- Les chemins de l'histoire Les chemins de l'histoire S6 Ep 3 : Fortunes de mer calédoniennes ! (1/2) publié le 04/06 | 26 min
- Les chemins de l'histoire Les chemins de l'histoire S3 Ep 1 : La "Nouméa Connection" ! publié le 31/07 | 26 min
- Les chemins de l'histoire Les chemins de l'histoire Nouméa : un port de France ! (1/2) publié le 09/11 | 26 min
En mai 1942, avec la bataille de la mer de Corail, la flotte américaine a réussi à stopper l'avance japonaise vers le Pacifique Sud !
La Calédonie base arrière des troupes US va alors vivre au rythme des combats titanesques entre Japonais et Américains. Après les victoires de Midway et de Guadalcanal, le danger s'éloigne définitivement de l'archipel français. La Calédonie s'est transformée en hôpital géant et en base de loisirs. Les 200 000 Américains stationnés en permanence sur le Caillou vont aussi importer le gigantisme et le dynamisme de leur mode de vie. Du coup les Calédoniens vont vivre une grisante guerre faite de travail, d'argent facile et de nouveaux loisirs.