La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Émission du mercredi 14 juin 2023
Kala oi dala- Société
- 1 h 22 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Beaucoup redoute cette expérimentation, circuler un jour sur deux en fonction de sa plaque d'immatriculation. L'arrêté entre en vigueur lundi 19 juin 2023 auprès des automobilistes qui affluent chaque jour vers Mamoudzou. Seuls les habitants de Mamoudzou et les entreprises ne sont pas concernés. La circulation alternée est le sujet de ce Kala Oi Dala. Comment contrôler plusieurs milliers d'automobilistes sans ralentir la circulation ? Pour ou contre ? Pour débattre, Ambdilwahedou Soumaila, maire de la commune de Mamoudzou, Fahardine Mohamed, vice-président du MEDEF Mayotte, Ali Noussoura, trésorier de l’association des usagers de la route, Ali Djaroudi, un usager de la route.
En savoir plusDu même programme
- Kala oi dala Kala oi dala Émission du mercredi 06 décembre 2023 diffusé le 06/12 | 1 h 30 min
- Kala oi dala Kala oi dala Émission du mercredi 17 janvier 2024 diffusé le 17/01 | 1 h 22 min
- Kala oi dala Kala oi dala Émission du mercredi 13 mars 2024 diffusé le 13/03 | 1 h 11 min
- Kala oi dala Kala oi dala Émission du mercredi 08 mai 2024 diffusé le 08/05 | 1 h 2 min
Beaucoup redoute cette expérimentation, circuler un jour sur deux en fonction de sa plaque d'immatriculation. L'arrêté entre en vigueur lundi 19 juin 2023 auprès des automobilistes qui affluent chaque jour vers Mamoudzou. Seuls les habitants de Mamoudzou et les entreprises ne sont pas concernés. La circulation alternée est le sujet de ce Kala Oi Dala. Comment contrôler plusieurs milliers d'automobilistes sans ralentir la circulation ? Pour ou contre ?
Pour débattre, Ambdilwahedou Soumaila, maire de la commune de Mamoudzou, Fahardine Mohamed, vice-président du MEDEF Mayotte, Ali Noussoura, trésorier de l’association des usagers de la route, Ali Djaroudi, un usager de la route.