
:format(webp)/f/q/v/phpmsfvqf.png)
Face à l'actuQuels sont les enjeux du monde agricole ?
Magazines d'actualité
1 h 1 min
Anglais
Disponible jusqu'au 08/01/2035
Dans quelques jours s’ouvre le scrutin pour l’élection des membres de la Chambre d’Agriculture de la Guyane. Le président sortant Albert Siong ne se représente pas, les cartes sont donc plus que jamais rebattues entre les différents syndicats et organisations professionnelles représentées, entre nouveaux venus et nouvelles alliances. Face à l’Actu vous propose un débat entre les trois listes engagées sur les enjeux du monde agricole guyanais. Si la filière ne représente pas plus de 4% de la valeur ajoutée produite sur le territoire, le développement du secteur cristallise les enjeux en raison de l’importance de l’agriculture de subsistance d’une part et le potentiel économique d’autre part avec une progression constante depuis des années des surfaces agricoles exploitées en Guyane, un cas unique dans tout l’Outre-mer.Les freins restent cependant nombreux à l’image de l’accès au foncier pourtant inscrit dans l’Accord de Guyane et régulièrement mis en avant par les parlementaires.En savoir plusDu même programme
- Face à l'actu - Le football guyanais : Quel avenir ?
À regarderFace à l'actuLe football guyanais : Quel avenir ?51 min 13 sLe football guyanais : Quel avenir ?SociétéDiffusé le 31/01/2025Le comité directeur de la ligue de football de Guyane ne reconduit pas le staff technique des Yanas dokos, pour des raisons essentiellement financières. Dans ce contexte comment aspirer aux exigences du Haut Niveau et comment assurer le développement de la discipline sans moyens humains, financiers et matériels ? Charly Torres en débat avec les ...Regarder
- Face à l'actu - La semaine du rein
À regarderFace à l'actuLa semaine du rein52 min 23 sLa semaine du reinSociétéDiffusé le 14/03/2025Regarder
Diffusé le 10/01/2025 à 00h26 - Disponible jusqu'au 08/01/2035
Dans quelques jours s’ouvre le scrutin pour l’élection des membres de la Chambre d’Agriculture de la Guyane. Le président sortant Albert Siong ne se représente pas, les cartes sont donc plus que jamais rebattues entre les différents syndicats et organisations professionnelles représentées, entre nouveaux venus et nouvelles alliances.
Face à l’Actu vous propose un débat entre les trois listes engagées sur les enjeux du monde agricole guyanais. Si la filière ne représente pas plus de 4% de la valeur ajoutée produite sur le territoire, le développement du secteur cristallise les enjeux en raison de l’importance de l’agriculture de subsistance d’une part et le potentiel économique d’autre part avec une progression constante depuis des années des surfaces agricoles exploitées en Guyane, un cas unique dans tout l’Outre-mer.
Les freins restent cependant nombreux à l’image de l’accès au foncier pourtant inscrit dans l’Accord de Guyane et régulièrement mis en avant par les parlementaires.