La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Attentat à Paris
C quoi l'info ?- Météo
- 5 min 4 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Au programme : - Valentin, 15 ans, a avoué avoir tué ses parents. Lundi dernier, un énorme feu a ravagé une habitation dans l’Isère, entre Lyon et Grenoble, dans laquelle vit un couple et ses deux enfants. Les corps des parents sont retrouvés et l’autopsie révèle une mort violente. Interpellé samedi, le jeune homme a avoué avoir tué ses parents de plusieurs coups de carabines avant de mettre le feu à la maison familiale et de prendre la fuite avec la voiture de son père. Il explique avoir voulu tout détruire et refaire sa vie. - Les « Chatty Benches » ont été installés à Londres. Il s’agit de bancs, pour douter et faire connaissance avec des inconnus. Est-ce une solution à la solitude ? - 1 jeune sur 3 pense que le sida se transmet en embrassant une personne séropositive. C’est le résultat d’un sondage du Sidaction. Et c’est faux. On devient porteur du VIH si l’on a une relation sexuelle no protégée avec une personne atteinte. - Pour ou contre la reconnaissance facile dans les transports ? Une technique qui a été observée à l’aéroport de Lyon et enregistre le passeport et le visage de chaque passager. Si l’aéroport défend cette méthode, d’autres sont inquiets face au manque de protection de nos données. - Samedi soir, une attaque terroriste au couteau a eu lieu à Paris, près de la Tour Eiffel. Un touriste allemand a été tué et le principal suspect a été interpellé. Il s’agit d’un Français, fiché S, déjà condamné pour un projet d’attaque. - Des chiens chanteurs d’opéra ? Non, ce n’est pas une blague. Des chiens sont présents sur scène, pour interpréter la « Symphonie de la chasse ». Ils doivent aboyer sur commande, à un moment bien précise de la symphonie. Un casting a même été organisé pour recruter les chiens chanteurs.
En savoir plusDu même programme
- C quoi l'info ? C quoi l'info ? L'histoire de Taïwan publié le 12/01 | 6 min
- C quoi l'info ? C quoi l'info ? Génocide au Rwanda publié le 12/04 | 5 min
- C quoi l'info ? C quoi l'info ? Mayotte : l'opération Wuambushu 2 publié le 17/04 | 4 min
- C quoi l'info ? C quoi l'info ? “Femme, vie, liberté” : comprendre la révolte en Iran publié le 02/05 | 5 min
Au programme :
- Valentin, 15 ans, a avoué avoir tué ses parents. Lundi dernier, un énorme feu a ravagé une habitation dans l’Isère, entre Lyon et Grenoble, dans laquelle vit un couple et ses deux enfants. Les corps des parents sont retrouvés et l’autopsie révèle une mort violente. Interpellé samedi, le jeune homme a avoué avoir tué ses parents de plusieurs coups de carabines avant de mettre le feu à la maison familiale et de prendre la fuite avec la voiture de son père. Il explique avoir voulu tout détruire et refaire sa vie.
- Les « Chatty Benches » ont été installés à Londres. Il s’agit de bancs, pour douter et faire connaissance avec des inconnus. Est-ce une solution à la solitude ?
- 1 jeune sur 3 pense que le sida se transmet en embrassant une personne séropositive. C’est le résultat d’un sondage du Sidaction. Et c’est faux. On devient porteur du VIH si l’on a une relation sexuelle no protégée avec une personne atteinte.
- Pour ou contre la reconnaissance facile dans les transports ? Une technique qui a été observée à l’aéroport de Lyon et enregistre le passeport et le visage de chaque passager. Si l’aéroport défend cette méthode, d’autres sont inquiets face au manque de protection de nos données.
- Samedi soir, une attaque terroriste au couteau a eu lieu à Paris, près de la Tour Eiffel. Un touriste allemand a été tué et le principal suspect a été interpellé. Il s’agit d’un Français, fiché S, déjà condamné pour un projet d’attaque.
- Des chiens chanteurs d’opéra ? Non, ce n’est pas une blague. Des chiens sont présents sur scène, pour interpréter la « Symphonie de la chasse ». Ils doivent aboyer sur commande, à un moment bien précise de la symphonie. Un casting a même été organisé pour recruter les chiens chanteurs.