On parle de ce qui vous intéresse ?

Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)

SimonS2 E40 - Mais... c'est pas juste

France TV
|

3-5 ans

2018

5 min 18 s

Français

Tous publicsSous-titré

Disponible jusqu'au 21/12/2026

Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'il le pousse. C'en est trop pour Simon qui se fâche et retourne jouer au planeur avec son frère. Leurs rires attirent Ferdinand, qui veut aussi s'amuser avec eux…En savoir plus

Du même programme

• Simon - S2 E41 - T'es qu'un bébé !À regarderSimonS2 E41 - T'es qu'un bébé !5 min 18 sFrance TVS2 E41 - T'es qu'un bébé !EnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Simon et Gaspard jouent à chat perché dans le parc enneigé. Les deux frères finissent par se chamailler et Gaspard ne veut plus jouer avec Simon qui le traite constamment de bébé. Il préfère aller faire de la luge avec un petit de son âge. Embêté, Simon cherche quelqu'un avec qui jouer. Il rencontre alors Emy, une grande fille, qui accepte de fa...Regarder
  • Simon - S2 E42 - Trop fastoche les raquettesÀ regarderSimonS2 E42 - Trop fastoche les raquettes5 min 18 sFrance TVS2 E42 - Trop fastoche les raquettesEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Papa et Maman jouent au badminton et Simon et Gaspard veulent essayer mais ils n'arrivent pas à taper dans le volant avec ces grandes raquettes. Pendant le repas, Gaspard éjecte sans le faire exprès le bouchon de sa compote et Simon a le réflexe de le renvoyer en tapant avec sa grosse cuillère. Et s'ils essayaient plutôt de renvoyer le volant av...Regarder
  • Simon - S2 E43 - On joue à chat !À regarderSimonS2 E43 - On joue à chat !5 min 18 sFrance TVS2 E43 - On joue à chat !EnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Tandis que leurs parents dorment encore, Simon se réveille et propose à Gaspard de jouer à chat. Il touche Gaspard, qui le retouche ensuite. Maman, qui vient de se lever, poursuit ses deux lapins dans la maison, pour finalement les attraper et leur faire un gros câlin. Les petits vont réveiller leur père et sautent sur lui pour lui pour l'embras...Regarder
  • Simon - S2 E44 - Super arbitre !À regarderSimonS2 E44 - Super arbitre !5 min 18 sFrance TVS2 E44 - Super arbitre !EnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Simon et Maëlle font la course sur la plage. Le premier qui touche le rocher a gagné, mais ils le touchent en même temps et pensent donc tous deux être vainqueurs. Il faut refaire une course et demander à Gaspard d'être arbitre. Le petit est fier d'endosser ce rôle, cependant ni Simon ni Maëlle ne l'écoutent lors des deux courses suivantes. Ils ...Regarder
  • Simon - S2 E45 - Trop bien les rollers !À regarderSimonS2 E45 - Trop bien les rollers !5 min 18 sFrance TVS2 E45 - Trop bien les rollers !EnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Lorsque Simon apprend qu'ils vont faire du roller le lendemain à l'école, il s'inquiète car il n'est jamais monté sur des patins à roulettes, à l'inverse de Lou et de Ferdinand. Il presse donc Maman de lui apprendre. Elle l'emmène au parc pour un entraînement qui s'avère compliqué mais, à force, ça commence doucement à venir. Pourtant, dès qu'il...Regarder
  • Simon - S2 E46 - On va les retrouver !À regarderSimonS2 E46 - On va les retrouver !5 min 18 sFrance TVS2 E46 - On va les retrouver !EnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021De retour après les vacances de Noël, les enfants rentrent en classe pour dessiner. Comme Simon fait son portrait, Lou remarque alors qu'il lui manque une barrette. Elle a dû tomber dans la cour et la neige est tombée entre temps. Pas de problème, c'est une mission pour Super Lapin ! Ne trouvant pas la barrette dans la neige, il se met à creuser...Regarder
  • Simon - S2 E47 - La meilleure équipeÀ regarderSimonS2 E47 - La meilleure équipe5 minFrance TVS2 E47 - La meilleure équipeEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021A l'école, les enfants s'affrontent au tir à la corde. En équipe avec Sophie et Olivia, Simon perd contre l'équipe de Ferdinand. Il rouspète, Ferdinand avait la meilleure équipe. Du coup, Simon veut la revanche au foot et cette fois, il se met avec Lou et Mamadou. Ferdinand, qui sait bien qu'Olivia est très forte au foot, n'y voit aucun inconvén...Regarder
  • Simon - S2 E48 - Je veux pas faire le spectacleÀ regarderSimonS2 E48 - Je veux pas faire le spectacle5 min 18 sFrance TVS2 E48 - Je veux pas faire le spectacleEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Les enfants répètent leurs numéros de danse pour le spectacle de l'école. Si Lou et Sophie dansent très bien, Ferdinand et Simon sont si maladroits qu'ils chutent à la fin de leur chorégraphie. Tout le monde rit, ce qui vexe les deux copains, surtout Ferdinand, qui ne veut plus qu'on se moque d'eux. Simon demande donc à Lou de leur montrer comme...Regarder
  • Simon - S2 E49 - Un drôle de monstreÀ regarderSimonS2 E49 - Un drôle de monstre5 min 18 sFrance TVS2 E49 - Un drôle de monstreEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Simon, Gaspard et leurs grands-parents doivent rejoindre un petit lac de montagne pour se baigner. Mais sur le chemin pentu, Gaspard fatigue et ne veut plus avancer. Pour le motiver, Mamie lui parle du légendaire Pipoulin, qu'ils ne verront pas s'ils ne reprennent pas leur marche. Simon fait alors une description si attrayante de cette créature ...Regarder
  • Simon - S2 E50 - Le canoë supersoniqueÀ regarderSimonS2 E50 - Le canoë supersonique5 min 18 sFrance TVS2 E50 - Le canoë supersoniqueEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Toute la famille va faire du canoë sur un lac de montagne. Gaspard monte dans un canoë avec Maman, Simon dans un autre avec Papa. Le canoë de Maman et Gaspard prend vite les devants. Poussé par Simon, Papa entre dans le jeu. Ils essayent de revenir mais Simon fait dévier la trajectoire de leur canoë en pagayant n'importe comment, puis en laissan...Regarder
  • Simon - S2 E51 - On va dormir dans le trainÀ regarderSimonS2 E51 - On va dormir dans le train5 min 18 sFrance TVS2 E51 - On va dormir dans le trainEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021Toute la famille prend le train pour aller à la montagne. Simon est ravi car ils vont dormir dedans. Il aime aussi les tunnels qui permettent à Simon d'apparaître et de disparaître comme le fantôme du train, ainsi que les sandwichs du wagon restaurant. Après avoir pique-niqué dans leur compartiment, les enfants sont maintenant prêts à se coucher...Regarder
  • Simon - S2 E52 - On n’est pas des menteursÀ regarderSimonS2 E52 - On n’est pas des menteurs5 min 18 sFrance TVS2 E52 - On n’est pas des menteursEnfantsSous-titréPublié le 07/07/2021A la plage, Simon, Gaspard et Maëlle construisent un château de sable. Les deux frères vont chercher au bord de l'eau des coquillages pour le décorer quand ils aperçoivent une bête bizarre dont ils ne voient que deux gros yeux. Ils filent le dire à Maëlle et Renaud, un grand, les entenRegarder
  • Simon - S3 E1 - Tous en véloÀ regarderSimonS3 E1 - Tous en vélo5 min 18 sFrance TVS3 E1 - Tous en véloenfantsSous-titréPublié le 03/02/2021Grande randonnée en vélo pour Simon et sa famille. Gaspard est sur le porte bagage de Maman, mais Simon doit pédaler et ça monte ! Va t’il y arriver ? Vas y Simon !Regarder
  • Simon - S3 E2 - J'peux y arriverÀ regarderSimonS3 E2 - J'peux y arriver5 min 18 sFrance TVS3 E2 - J'peux y arriverEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Simon a appris à faire du cerf volant avec son grand-père et il bat un grand. Vexé le grand le challenge avec un autre défi, mais cette fois c’est plus dur ! Heureusement Papi n’est pas loin !Regarder
  • Simon - S3 E3 - On est des vrais pompiersÀ regarderSimonS3 E3 - On est des vrais pompiers5 min 18 sFrance TVS3 E3 - On est des vrais pompiersEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'...Regarder
  • Simon - S3 E4 - Le trésor de MamanÀ regarderSimonS3 E4 - Le trésor de Maman5 min 10 sFrance TVS3 E4 - Le trésor de MamanEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Simon et son petit frère Gaspard veulent jouer avec Papa dans le jardin, mais il disparaît toujours de manière étrange. Il leur propose de jouer à cache-cache, mais au lieu de les chercher, il disparaît ou lors d'une une partie de foot, mais il envoie le ballon chez le voisin. Simon finit par comprendre que si Papa voulait les éloigner, c'est pa...Regarder
  • Simon - S3 E5 - Cauchemar va-t'en !À regarderSimonS3 E5 - Cauchemar va-t'en !5 min 18 sFrance TVS3 E5 - Cauchemar va-t'en !EnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Tandis que leurs parents dorment encore, Simon se réveille et propose à Gaspard de jouer à chat. Il touche Gaspard, qui le retouche ensuite. Maman, qui vient de se lever, poursuit ses deux lapins dans la maison, pour finalement les attraper et leur faire un gros câlin. Les petits vont réveiller leur père et sautent sur lui pour lui pour l'embras...Regarder
  • Simon - S3 E6 - Je m’en occupeÀ regarderSimonS3 E6 - Je m’en occupe5 min 18 sFrance TVS3 E6 - Je m’en occupeEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience deRegarder
  • Simon - S3 E7 - Il n'a peur de rien PapaÀ regarderSimonS3 E7 - Il n'a peur de rien Papa5 min 18 sFrance TVS3 E7 - Il n'a peur de rien PapaEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
  • Simon - S3 E8 - J'ai envie de faire pipiÀ regarderSimonS3 E8 - J'ai envie de faire pipi5 min 18 sFrance TVS3 E8 - J'ai envie de faire pipiEnfantsSous-titréPublié le 18/12/2020Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'...Regarder

Diffusé le 22/04/2022 à 08h34 - Disponible jusqu'au 21/12/2026

Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'il le pousse. C'en est trop pour Simon qui se fâche et retourne jouer au planeur avec son frère. Leurs rires attirent Ferdinand, qui veut aussi s'amuser avec eux…

Maison de production :
Agence Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles (ANGOA) / Devtvcine 2
Avec :
Salomé Keren Zeitoun, Tony Sanial, Magali Bonfils, Mathias Casartelli, Angèle Humeau