Simon et Gaspard passent le week-end à la campagne chez leurs grands-parents. Dans le potager, comme Simon s'étonne que les tomates soient vertes, Papi lui raconte que ce sont les lutins qui les peignent en rouge pendant la nuit. Les deux petits décident alors de vérifier si les lutins existent réellement mais finissent par s'endormir. Lorsqu'ils se réveillent au petit matin, les tomates sont devenues rouges et il y a un petit pinceau juste à côté…En savoir plus
Simon et Gaspard passent le week-end à la campagne chez leurs grands-parents. Dans le potager, comme Simon s'étonne que les tomates soient vertes, Papi lui raconte que ce sont les lutins qui les peignent en rouge pendant la nuit. Les deux petits décident alors de vérifier si les lutins existent réellement mais finissent par s'endormir. Lorsqu'ils se réveillent au petit matin, les tomates sont devenues rouges et il y a un petit pinceau juste à côté…
Maison de production :
Agence Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles (ANGOA) / Devtvcine 2
Simon - S2 E1 - C'est qui le plus fort ?À regarderSimonS2 E1 - C'est qui le plus fort ?5 min 18 sS2 E1 - C'est qui le plus fort ?enfantsPublié le 22/12/2023Simon et Gaspard jouent aux supers héros et se challengent pour savoir qui, de Super Lapin ou de Capitaine Lapin, est le plus fort du monde ?! Est-ce le plus rapide pour ramener un pot de fleurs à Papa, ou celui qui a une super cape ? Ou bien celui qui trouvera un escargot ? Ou celui qui arrivera à porter un truc super lourd ? Difficile de répon...Regarder
Simon - S2 E2 - On part en vacancesÀ regarderSimonS2 E2 - On part en vacances5 min 18 sS2 E2 - On part en vacancesenfantsPublié le 02/12/2019Très tôt le matin, Simon est tiré de son lit. Debout, c’est aujourd’hui le grand départ en vacances ! Un long trajet en voiture attend toute la famille. Il faut se dépêcher pour rejoindre le port et ne pas manquer le bateau qui doit les emmener voir Papi et Mamie. Heureusement, Simon sait faire passer le temps en voiture. Il invente des chansons...Regarder
Simon - S2 E3 - J'ai fait une bêtiseÀ regarderSimonS2 E3 - J'ai fait une bêtise5 min 18 sS2 E3 - J'ai fait une bêtiseenfantsPublié le 02/12/2019Simon dessine malencontreusement sur le mur. Grosse bêtise ! Il se dit que Papa et Maman ne vont pas être contents! Aidé de son frère Gaspard et avant que leurs parents ne le découvrent, Simon essaye par tous les moyens d’effacer son dessin. Avec un T-Shirt en boule. Avec une éponge mouillée. Mais c’est encore pire, il faut une bassine d’eau et ...Regarder
Simon - S2 E4 - J'adore les surprisesÀ regarderSimonS2 E4 - J'adore les surprises5 min 18 sS2 E4 - J'adore les surprisesEnfantsPublié le 02/12/2019Simon construit un château avec Ferdinand mais Gaspard le casse accidentellement. A l'heure du déjeuner, Ferdinand rentre chez lui et Simon a hâte de le retrouver ensuite. Mais apprenant que Gaspard va, lui, retrouver ses deux copains, Simon craint qu'ils cassent ses jouets. Aussi il propose aux trois petits de faire un cache-cache avec lui. Fin...Regarder
Simon - S2 E5 - Des étoiles pour MamanÀ regarderSimonS2 E5 - Des étoiles pour Maman5 min 17 sS2 E5 - Des étoiles pour MamanenfantsPublié le 22/12/2023Tandis que Maman fabrique dans l'atelier un mobile de l'espace, Simon et Gaspard jouent dans le jardin. C'est l'heure du bain mais les deux frères veulent achever leur nouvelle mission : trouver des étoiles pour le mobile de Maman. Pour les attraper, ils construisent une fusée avec des cartons, avant que Simon aperçoive les feuilles jaunes de l'...Regarder
Simon - S2 E6 - J'ai pas peur de l'orageÀ regarderSimonS2 E6 - J'ai pas peur de l'orage5 min 18 sS2 E6 - J'ai pas peur de l'orageenfantsPublié le 02/12/2019Simon va apprendre le partage des tâches, les vacances en famille, les aventures avec les copains.... Une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour.Regarder
Simon - S2 E7 - En route pour la fermeÀ regarderSimonS2 E7 - En route pour la ferme5 min 18 sS2 E7 - En route pour la fermeenfantsPublié le 02/12/2019C’est une matinée très brumeuse chez Papi et Mamie. Simon et Gaspard viennent de se réveiller et hallucinent : ils ont l’impression d’être dans un nuage. Mais alors qu’ils s’amusent avec la brume, les enfants découvrent une vache dans le jardin. Mamie la connaît bien, c’est Roussette, elle se perd souvent. Il ne reste plus qu’à la ramener à la f...Regarder
Simon - S2 E8 - Au bain ElvisÀ regarderSimonS2 E8 - Au bain Elvis5 min 18 sS2 E8 - Au bain ElvisenfantsPublié le 02/12/2019Simon et Gaspard veulent aider Papi à donner le bain à Elvis. Mais le chien a horreur de ça, et quand Gaspard l’appelle, il s’enfuit ! Simon le retrouve caché sous le lit de la chambre. Il veut l’attraper mais Elvis s’enfuit par la fenêtre. Oh non ! Simon et Gaspard tente de nouvelles stratégies pour attraper le chien, en l’attirant avec des cro...Regarder
Simon - S2 E9 - Tu le fais exprès GaspardÀ regarderSimonS2 E9 - Tu le fais exprès Gaspard5 min 18 sS2 E9 - Tu le fais exprès GaspardenfantsPublié le 02/12/2019À la plage, Gaspard n’arrête pas d’enchainer les catastrophes. Il veut jouer avec Simon, mais à chaque fois il finit plutôt par lui casser les pieds ! Il lui emmêle son cerf volant, le fait tomber dans l’eau en le faisant glisser de la « bouée canard ». Enfin et là s’en est trop : Simon construit des super beaux châteaux de sable avec Maëlle, Ga...Regarder
Simon - S2 E11 - L'arbre à jouetsÀ regarderSimonS2 E11 - L'arbre à jouets5 min 18 sS2 E11 - L'arbre à jouetsenfantsPublié le 02/12/2019Simon joue avec Ferdinand, qui a ramené son nouveau camion. Comme Gaspard n’arrête pas de le saouler pour prendre son jouet, Ferdinand invente n’importe quoi : il n’a qu’à aller en prendre un sur l’arbre à jouets. Un arbre à jouets ?! Super !Regarder
Simon - S2 E12 - Oh non ! Pas les copains de Gaspard !À regarderSimonS2 E12 - Oh non ! Pas les copains de Gaspard !5 min 18 sS2 E12 - Oh non ! Pas les copains de Gaspard !enfantsPublié le 02/12/2019Simon construit un château avec Ferdinand, mais Gaspard le casse maladroitement. Pfff quel bébé cadum! Comme c’est l’heure du déjeuner, Ferdinand retourne chez lui. Simon a hâte de le retrouver ensuite. Mais apprenant que Gaspard va, lui, retrouver ses deux copains, Simon prend peur : cette bande de bébés va casser tous ces jouets ! Pour éviter ...Regarder
Simon - S2 E13 - Super, les cours de piscineÀ regarderSimonS2 E13 - Super, les cours de piscine5 min 18 sS2 E13 - Super, les cours de piscineenfantsPublié le 02/12/2019Simon va à la piscine, il a un cours de natation. Maman et Gaspard l’accompagnent, En attendant ils vont aller s’amuser dans le petit bain. S’il est content au début de la leçon, Simon déchante vite. Car avant de faire du toboggan, il faut s’échauffer puis faire un exercice super compliqué : il doit nager sous l’eau pour ressortir ensuite dans u...Regarder
Simon - S2 E14 - Le doudou bien cachéÀ regarderSimonS2 E14 - Le doudou bien caché5 min 18 sS2 E14 - Le doudou bien cachéenfantsPublié le 02/12/2019Simon se retrouve pris entre deux secrets. Celui de Gaspard qui cache son doudou pour qu’il ne soit pas lavé. Et celui de Maman, qui trouve le doudou, et décide d’aller le laver ni vue, ni connue. Chut, c’est un secret ! Il ne faut surtout pas que Gaspard retourne prendre son doudou dans la cachette, sinon il découvrira qu’il n’y ait plus et qu’...Regarder
Simon - S2 E15 - Je l'ai vu en premierÀ regarderSimonS2 E15 - Je l'ai vu en premier5 min 18 sS2 E15 - Je l'ai vu en premierenfantsPublié le 02/12/2019Simon et Gaspard jouent au foot dans le parc. Suite à un tir raté de Gaspard, Simon découvre un skate dans un buisson. Gaspard veut l’essayer mais c’est à Simon de commencer, c’est lui qui l’a vu en premier ! Simon réussit à glisser, puis monte dessus avec son frère. Mais ils perdent leur équilibre et éjectent le skate. Et le temps d’aller le ch...Regarder
Simon - S2 E16 - La course en sacÀ regarderSimonS2 E16 - La course en sac5 min 17 sS2 E16 - La course en sacenfantsPublié le 02/12/2019Au parc, Simon et Gaspard jouent à Chat. Mais comme Gaspard passe par un tunnel beaucoup trop petit pour Simon, les frères se chamaillent. Gaspard ne veut plus jouer avec Simon et boude. Son frère prend alors le ballon pour jouer tout seul mais l'envoie dans l'étroit tunnel. Ne parvenant pas à le récupérer, Simon demander l'aide de Gaspard, qui ...Regarder
Simon - S2 E16 - La course en sacÀ regarderSimonS2 E16 - La course en sac5 min 18 sS2 E16 - La course en sacenfantsPublié le 02/12/2019Simon va apprendre le partage des tâches, les vacances en famille, les aventures avec les copains.... Une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour.Regarder
Simon - S2 E17 - Trop timideÀ regarderSimonS2 E17 - Trop timide5 min 18 sS2 E17 - Trop timideenfantsPublié le 02/12/2019Au parc, tandis que Simon et Ferdinand font du vélo, Gaspard s’amuse avec son petit planeur. Mais il le lance loin et le temps d’aller le chercher, des filles l’ont récupéré. Gaspard est trop timide pour leur demander de le lui rendre. Il demande à Simon de le faire à sa place.Regarder
Simon - S2 E18 - Je suis cap de le faire tout seulÀ regarderSimonS2 E18 - Je suis cap de le faire tout seul5 min 18 sS2 E18 - Je suis cap de le faire tout seulenfantsPublié le 02/12/2019Simon se vante auprès de Ferdinand et Lou de faire plein de trucs tout seul, comme un grand ! Mais il est pris en flagrant délit de petit mensonge par Gaspard. Les copains partis, son petit frère n’hésite pas à le dire à Simon : même pas vrai, il ne fait rien tout seul !Regarder
Simon - S2 E19 - C'est qui le meilleur ?À regarderSimonS2 E19 - C'est qui le meilleur ?5 min 17 sS2 E19 - C'est qui le meilleur ?enfantsPublié le 02/12/2019Au parc, comme Ferdinand prétend qu'il est trop fort à la corde à sauter, Simon s'y essaye et Ferdinand est meilleur que lui. Simon défie alors son ami à la course et c'est lui qui gagne. Mais Ferdinand ne veut pas rester là et propose une course à vélo pour savoir qui est vraiment le meilleur. Les deux copains s'élancent sur leurs vélos tandis ...Regarder
Simon - S2 E20 - Le T-shirt le plus rapide du mondeÀ regarderSimonS2 E20 - Le T-shirt le plus rapide du monde5 min 18 sS2 E20 - Le T-shirt le plus rapide du mondeenfantsPublié le 02/12/2019Une course à pied aura lieu demain l’école. Ferdinand est persuadé qu’il va gagner. Piqué au vif, Simon l’est tout autant : c’est lui le plus rapide ! Surtout avec son T-Shirt le plus rapide du monde, celui avec l’éclair ! D’ailleurs, lorsque le soir, il le met à la maison, il fait tout hyper vite. Il mange en un éclair et se brosse les dents à ...Regarder