:format(webp)/b/8/b/72f6d26f87174fb799edb1adac8cb10ab11dfa06afa7157e6f1de69e9457bb8b.jpg)
SimonS1 E34 - Copain obligatoire
|
Enfants
2017
5 min 18 s
Français
Plus que 4jTous publicsSous-titré
Disponible jusqu'au 23/03/2025
A la plage, Simon, Gaspard et Maëlle construisent un château de sable. Les deux frères vont chercher au bord de l'eau des coquillages pour le décorer quand ils aperçoivent une bête bizarre dont ils ne voient que deux gros yeux. Ils filent le dire à Maëlle et Renaud, un grand, les entend. Il ne croit pas une seconde à cette histoire. Simon repère la bête qui se trouve être une pieuvre et Maëlle a l'idée de l'attirer avec des bigorneaux...En savoir plusDu même programme
- Simon - S1 E36 - Plus de doudou
À regarderSimonS1 E36 - Plus de doudou5 min 18 sS1 E36 - Plus de doudouEnfantsDiffusé le 17/03/2025Simon et son petit frère Gaspard veulent jouer avec Papa dans le jardin, mais il disparaît toujours de manière étrange. Il leur propose de jouer à cache-cache, mais au lieu de les chercher, il disparaît ou lors d'une une partie de foot, mais il envoie le ballon chez le voisin. Simon finit par comprendre que si Papa voulait les éloigner, c'est pa...Regarder
- Simon - S1 E37 - J'ai un dragon
À regarderSimonS1 E37 - J'ai un dragon5 min 18 sS1 E37 - J'ai un dragonEnfantsDiffusé le 17/03/2025Simon a montré un escargot à ses copains mais Ferdinand l'a vexé en racontant qu'il avait mieux, un écureuil dans son jardin. Simon prétend alors qu'il a un dragon dans son jardin et propose à ses amis de revenir le soir même afin de le voir. Ce délai lui laissera le temps de grimer discrètement Gaspard. Si la supercherie est vite découverte, le...Regarder
- Simon - S1 E38 - Tricheur
À regarderSimonS1 E38 - Tricheur5 min 18 sS1 E38 - TricheurEnfantsDiffusé le 19/03/2025Simon joue à cache-cache dans le jardin avec son amie Lou et son petit frère Gaspard. Lou n'arrive pas à trouver Simon qui a des règles du jeu bien à lui : il change en effet de cachette tout le temps. Lou s'en rend compte et adopte les méthodes de son ami. Simon est bien attrapé et Lou s'aperçoit qu'avec ces règles, le jeu est encore plus amusa...Regarder
- Simon - S1 E39 - Les grands
À regarderSimonS1 E39 - Les grands5 min 18 sPlus que 3jS1 E39 - Les grandsEnfantsDiffusé le 15/03/2025Simon et Lou vont jouer au parc et y rencontrent Maxime, le grand cousin de Simon, et son copain Renaud qui jouent au foot. Les enfants veulent se joindre à eux mais les grands leur répondent qu'ils sont trop petits. Simon et Lou veulent leur prouver le contraire et, lorsque Maxime et Renaud décident de faire du skate, Simon trouve là l'occasion...Regarder
- Simon - S1 E40 - Pêche au crabe
À regarderSimonS1 E40 - Pêche au crabe5 min 18 sS1 E40 - Pêche au crabeEnfantsDiffusé le 18/03/2025À la plage, Simon trouve un crabe dans une petite mare au milieu des rochers mais une petite fille, Maëlle, décrète que la mare est à elle. Simon n'est pas d'accord et, pour décider à qui appartient cette flaque, Simon lance un défi à Maëlle : pêcher un crabe. Il perd ce défi mais remporte le suivant qui consiste à ramasser la plus grande quanti...Regarder
- Simon - S1 E45 - Le camping
À regarderSimonS1 E45 - Le camping5 min 18 sS1 E45 - Le campingEnfantsDiffusé le 18/03/2025Simon et Gaspard passent le week-end à la campagne chez leurs grands-parents. Dans le potager, comme Simon s'étonne que les tomates soient vertes, Papi lui raconte que ce sont les lutins qui les peignent en rouge pendant la nuit. Les deux petits décident alors de vérifier si les lutins existent réellement mais finissent par s'endormir. Lorsqu'il...Regarder
- Simon - S1 E46 - Pas sommeil
À regarderSimonS1 E46 - Pas sommeil5 min 18 sS1 E46 - Pas sommeilEnfantsDiffusé le 17/03/2025Simon a invité son amie Lou à venir jouer avec sa nouvelle voiture télécommandée. Mais il préfère attendre que Gaspard fasse la sieste de crainte que son frère veuille jouer lui aussi et qu'il casse le jouet. Seulement Gaspard n’a pas envie d'aller au lit. Simon et Lou doivent donc lui donner envie de dormir...Regarder
- Simon - S1 E47 - Super grand frère
À regarderSimonS1 E47 - Super grand frère5 min 18 sPlus que 3jS1 E47 - Super grand frèreEnfantsDiffusé le 15/03/2025Simon et Gaspard dorment chez Papi et Mamie. Comme la nuit fait peur à Gaspard, Simon l'emmène voir à la fenêtre et ils voient passer une étrange bête avec huit yeux rouges. Leurs hurlements font arriver Mamie en courant. Persuadé que les monstres n'existent pas, Simon convainc Mamie et Gaspard d'aller vérifier dans le jardin. Ils aperçoivent de...Regarder
- Simon - S1 E49 - Attention j'arrive
À regarderSimonS1 E49 - Attention j'arrive5 min 18 sS1 E49 - Attention j'arriveEnfantsDiffusé le 19/03/2025Simon et Gaspard passent le week-end à la campagne chez leurs grands-parents. Dans le potager, comme Simon s'étonne que les tomates soient vertes, Papi lui raconte que ce sont les lutins qui les peignent en rouge pendant la nuit. Les deux petits décident alors de vérifier si les lutins existent réellement mais finissent par s'endormir. Lorsqu'il...Regarder
- Simon - S1 E51 - Panier
À regarderSimonS1 E51 - Panier5 min 18 sS1 E51 - PanierEnfantsDiffusé le 19/03/2025Marion emmène les enfants au parc où Simon retrouve Lou et découvre avec elle un panier de basket. Joueuse de basket, Marion leur montre comment faire et inscrit un super shoot. Impressionnés, Simon et Lou s'évertuent à mettre eux aussi un panier...Regarder
- Simon - S1 E52 - La nuit dans la cabane
À regarderSimonS1 E52 - La nuit dans la cabane5 min 18 sS1 E52 - La nuit dans la cabaneEnfantsDiffusé le 18/03/2025Simon a découvert l'endroit où Maman a caché le cadeau d'anniversaire de son petit frère Gaspard. Il a promis de garder le secret mais ne peut s'empêcher de titiller la curiosité de Gaspard, qui comprend que son cadeau est caché dans la maison et le cherche partout. Pour que Gaspard ne trouve pas la cachette, il change le cadeau de place. Maman ...Regarder
- Simon - S2 E1 - C'est qui le plus fort ?
À regarderSimonS2 E1 - C'est qui le plus fort ?5 min 18 sS2 E1 - C'est qui le plus fort ?enfantsPublié le 22/12/2023Simon et Gaspard jouent aux supers héros et se challengent pour savoir qui, de Super Lapin ou de Capitaine Lapin, est le plus fort du monde ?! Est-ce le plus rapide pour ramener un pot de fleurs à Papa, ou celui qui a une super cape ? Ou bien celui qui trouvera un escargot ? Ou celui qui arrivera à porter un truc super lourd ? Difficile de répon...Regarder
- Simon - S2 E2 - On part en vacances
À regarderSimonS2 E2 - On part en vacances5 min 18 sS2 E2 - On part en vacancesenfantsPublié le 02/12/2019Très tôt le matin, Simon est tiré de son lit. Debout, c’est aujourd’hui le grand départ en vacances ! Un long trajet en voiture attend toute la famille. Il faut se dépêcher pour rejoindre le port et ne pas manquer le bateau qui doit les emmener voir Papi et Mamie. Heureusement, Simon sait faire passer le temps en voiture. Il invente des chansons...Regarder
- Simon - S2 E3 - J'ai fait une bêtise
À regarderSimonS2 E3 - J'ai fait une bêtise5 min 18 sS2 E3 - J'ai fait une bêtiseenfantsPublié le 02/12/2019Simon dessine malencontreusement sur le mur. Grosse bêtise ! Il se dit que Papa et Maman ne vont pas être contents! Aidé de son frère Gaspard et avant que leurs parents ne le découvrent, Simon essaye par tous les moyens d’effacer son dessin. Avec un T-Shirt en boule. Avec une éponge mouillée. Mais c’est encore pire, il faut une bassine d’eau et ...Regarder
- Simon - S2 E4 - J'adore les surprises
À regarderSimonS2 E4 - J'adore les surprises5 min 18 sS2 E4 - J'adore les surprisesEnfantsPublié le 02/12/2019Simon construit un château avec Ferdinand mais Gaspard le casse accidentellement. A l'heure du déjeuner, Ferdinand rentre chez lui et Simon a hâte de le retrouver ensuite. Mais apprenant que Gaspard va, lui, retrouver ses deux copains, Simon craint qu'ils cassent ses jouets. AussiRegarder
- Simon - S2 E5 - Des étoiles pour Maman
À regarderSimonS2 E5 - Des étoiles pour Maman5 min 17 sS2 E5 - Des étoiles pour MamanenfantsPublié le 22/12/2023Tandis que Maman fabrique dans l'atelier un mobile de l'espace, Simon et Gaspard jouent dans le jardin. C'est l'heure du bain mais les deux frères veulent achever leur nouvelle mission : trouver des étoiles pour le mobile de Maman. Pour les attraper, ils construisent une fusée avec des cartons, avant que Simon aperçoive les feuilles jaunes de l'...Regarder
- Simon - S2 E6 - J'ai pas peur de l'orage
À regarderSimonS2 E6 - J'ai pas peur de l'orage5 min 18 sS2 E6 - J'ai pas peur de l'orageenfantsPublié le 02/12/2019Simon va apprendre le partage des tâches, les vacances en famille, les aventures avec les copains.... Une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour.Regarder
- Simon - S2 E7 - En route pour la ferme
À regarderSimonS2 E7 - En route pour la ferme5 min 18 sS2 E7 - En route pour la fermeEnfantsPublié le 02/12/2019Simon va apprendre le partage des tâches, les vacances en famille, les aventures avec les copains.... Une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour.Regarder
- Simon - S2 E7 - En route pour la ferme
À regarderSimonS2 E7 - En route pour la ferme5 min 18 sS2 E7 - En route pour la fermeenfantsPublié le 02/12/2019C’est une matinée très brumeuse chez Papi et Mamie. Simon et Gaspard viennent de se réveiller et hallucinent : ils ont l’impression d’être dans un nuage. Mais alors qu’ils s’amusent avec la brume, les enfants découvrent une vache dans le jardin. Mamie la connaît bien, c’est Roussette, elle se perd souvent. Il ne reste plus qu’à la ramener à la f...Regarder
- Simon - S2 E8 - Au bain Elvis
À regarderSimonS2 E8 - Au bain Elvis5 min 18 sS2 E8 - Au bain ElvisenfantsPublié le 02/12/2019Simon et Gaspard veulent aider Papi à donner le bain à Elvis. Mais le chien a horreur de ça, et quand Gaspard l’appelle, il s’enfuit ! Simon le retrouve caché sous le lit de la chambre. Il veut l’attraper mais Elvis s’enfuit par la fenêtre. Oh non ! Simon et Gaspard tente de nouvelles stratégies pour attraper le chien, en l’attirant avec des cro...Regarder
Diffusé le 16/03/2025 à 05h31 - Disponible jusqu'au 23/03/2025
A la plage, Simon, Gaspard et Maëlle construisent un château de sable. Les deux frères vont chercher au bord de l'eau des coquillages pour le décorer quand ils aperçoivent une bête bizarre dont ils ne voient que deux gros yeux. Ils filent le dire à Maëlle et Renaud, un grand, les entend. Il ne croit pas une seconde à cette histoire. Simon repère la bête qui se trouve être une pieuvre et Maëlle a l'idée de l'attirer avec des bigorneaux...
Maison de production :
Agence Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles (ANGOA) / Devtvcine 2
Réalisé par :
Julien Cayot
Avec :
Salomé Keren Zeitoun, Tony Sanial, Magali Bonfils, Mathias Casartelli, Angèle Humeau
Scénaristes :
Simon Lecocq