La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Jardin inattendu, jardin de tous les partages
Silence, ça pousse !- 48 min
- indisponible
- tous publics
Le thème de la semaine est « Jardin inattendu, jardin de tous les partages ». Sommaire : ► RENCONTRE : Gaëlle Le Guillou Cette plasticienne, investi le cimetière de la Bouteillerie à Nantes, elle fait basculer la notion du dernier jardin en cultivant les parcelles, invitant d’autres « locataires » ou « concessionnaires » à faire vivre l’endroit. ► DECOUVERTE : Le jardin solidaire Nous suivrons plusieurs initiatives généreuses, démontrant une tendance récurrente. Des jardins sont créés, entretenus, ouverts à la visite, dans le but d’aider d’autres associations caritatives. La solidarité dans le jardin c'est aussi la possibilité de cultiver gratuitement un bout de terrain chez un particulier et de récupérer le fruit de son labeur. Le jardin solidaire c'est aussi de troquer voire même de donner les fruits et légumes de son potager. ► VISITE : Le cimetière parc Dans l’agglomération nantaise sur plusieurs dizaines d’hectares, un arboretum, aux essences précieuses abrite les sépultures tout en invitant à la promenade et à la sérénité. ► PAS DE PANIQUE : Chez Marion et Mathias Marion et Mathias ont un petit jardin Nantais avec un cabanon bien triste et des souvenirs enchantés du jardin de Majorelle qu’ils aimeraient retouvés dans leur jardin.
En savoir plusDu même programme
- Silence, ça pousse ! Silence, ça pousse ! Émission du samedi 9 novembre 2024 diffusé le 09/11 | 50 min
- Silence, ça pousse ! Silence, ça pousse ! Émission du dimanche 10 novembre 2024 diffusé le 10/11 | 50 min
- Silence, ça pousse ! Silence, ça pousse ! Émission du samedi 16 novembre 2024 diffusé le 16/11 | 50 min
- Silence, ça pousse ! Silence, ça pousse ! Émission du dimanche 17 novembre 2024 diffusé le 17/11 | 50 min
Le thème de la semaine est « Jardin inattendu, jardin de tous les partages ».
Sommaire :
► RENCONTRE : Gaëlle Le Guillou
Cette plasticienne, investi le cimetière de la Bouteillerie à Nantes, elle fait basculer la notion du dernier jardin en cultivant les parcelles, invitant d’autres « locataires » ou « concessionnaires » à faire vivre l’endroit.
► DECOUVERTE : Le jardin solidaire
Nous suivrons plusieurs initiatives généreuses, démontrant une tendance récurrente. Des jardins sont créés, entretenus, ouverts à la visite, dans le but d’aider d’autres associations caritatives.
La solidarité dans le jardin c'est aussi la possibilité de cultiver gratuitement un bout de terrain chez un particulier et de récupérer le fruit de son labeur.
Le jardin solidaire c'est aussi de troquer voire même de donner les fruits et légumes de son potager.
► VISITE : Le cimetière parc
Dans l’agglomération nantaise sur plusieurs dizaines d’hectares, un arboretum, aux essences précieuses abrite les sépultures tout en invitant à la promenade et à la sérénité.
► PAS DE PANIQUE : Chez Marion et Mathias
Marion et Mathias ont un petit jardin Nantais avec un cabanon bien triste et des souvenirs enchantés du jardin de Majorelle qu’ils aimeraient retouvés dans leur jardin.
Présenté par : Stéphane Marie, Carole Tolila