La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S2 : Invitée : Christine Orban
Passage des arts- Arts & spectacles
- 23 min 57 s
- indisponible
- tous publics
Christine Orban a écrit une vingtaine d’ouvrages. Romancière qui sait raconter l’intimité féminine, elle a fait le portrait de femmes célèbres comme Marie-Antoinette, mais aussi de ses plus proches. Elle sort un nouveau roman "Est-ce que tu danses la nuit ?", chez Albin Michel. Sorti juste avant le confinement, il a été réimprimé. "Je suis née dans un milieu qui ne me ressemblait pas parce qu’au Maroc les filles ne font pas d’étude (…) donc je suis partie toute seule, j’ai choisi Paris et j’ai obéi à mon père j’ai fait des études de droit, mais en sachant que ce n’était pas pour moi." Après sept ans de droit, elle s’est lancée dans l’écriture.
En savoir plusDu même programme
Christine Orban a écrit une vingtaine d’ouvrages. Romancière qui sait raconter l’intimité féminine, elle a fait le portrait de femmes célèbres comme Marie-Antoinette, mais aussi de ses plus proches.
Elle sort un nouveau roman "Est-ce que tu danses la nuit ?", chez Albin Michel. Sorti juste avant le confinement, il a été réimprimé.
"Je suis née dans un milieu qui ne me ressemblait pas parce qu’au Maroc les filles ne font pas d’étude (…) donc je suis partie toute seule, j’ai choisi Paris et j’ai obéi à mon père j’ai fait des études de droit, mais en sachant que ce n’était pas pour moi." Après sept ans de droit, elle s’est lancée dans l’écriture.
Présenté par : Claire Chazal