S2 : Soirée Philippe Decouflé : Tout doit disparaître
Passage des arts- Arts & spectacles
- 1 h 46 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Philippe Decouflé propose au public un florilège de 17 spectacles de l’histoire de son travail, depuis les jeux olympiques d’Albertville en 1992 jusqu’aux récentes « nouvelles pièces courtes ». Avec une centaine d’artistes déployés dans tous les recoins du théâtre, cet événement permet au téléspectateur de s’immerger dans une œuvre polymorphe, poétique et drôle. Mêlant différentes générations d’interprètes Tout doit disparaître s’écrit comme un cadavre exquis de danses, d’images et de joie de vivre.
La danse est un art naturellement éphémère alors cette vaste expérience de reprises de danses du passé associées à des créations d’aujourd’hui pose la question de la mémoire du corps comme de la transformation de ce qui fut en ce qui est encore.
« Ce n’est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui est la plus apte à changer » écrivait Charles Darwin qui s’y connaissait en évolution.
Par la Compagnie DCA / Philippe Decouflé
Un spectacle polymorphe dans l’unité de lieu et de temps d’une soirée à Chaillot- Une captation produite par Heliox films, Pierre-François Decouflé.
Présenté par : Claire Chazal