La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Destins d'orphelins
Le monde en face- Documentaires
- 2018
- 1 h 11 min
- indisponible
- tous publics
Elisabeth Bost est la maman de Jean, qui avait 5 ans lorsque son père est mort d’un cancer. Elle part à la rencontre d’autres parents « survivants » et des enfants qui ont vécu le même traumatisme que son fils. Comment les aider à grandir ? Comment se construire autour d’une absence ? Les orphelins de père ou de mère sont 500 000 en France. Un enfant par classe en moyenne, au collège. Invisibles de la société, oubliés des politiques publiques, ignorés à l’école, ces enfants ordinaires au destin si particulier inventent chaque jour une façon de vivre entre les vivants et les morts. À travers la quête d’Elisabeth, ces destins d’orphelins nous offrent une leçon de vie. Avec force et espoir.
En savoir plusDu même programme
- Le monde en face Le monde en face Afghanes publié le 21/10 | 1 h 15 min
- Le monde en face Le monde en face Débat - Modi, le "Grand Empereur de l'Inde" diffusé le 28/04 | 39 min
- Le monde en face Le monde en face Royaume-Uni, du Brexit au Bregret diffusé le 15/09 | 1 h 13 min
- Le monde en face Le monde en face Cargos - Dans les soutes de la mondialisation diffusé le 06/10 | 1 h 16 min
Elisabeth Bost est la maman de Jean, qui avait 5 ans lorsque son père est mort d’un cancer. Elle part à la rencontre d’autres parents « survivants » et des enfants qui ont vécu le même traumatisme que son fils. Comment les aider à grandir ? Comment se construire autour d’une absence ?
Les orphelins de père ou de mère sont 500 000 en France. Un enfant par classe en moyenne, au collège.
Invisibles de la société, oubliés des politiques publiques, ignorés à l’école, ces enfants ordinaires au destin si particulier inventent chaque jour une façon de vivre entre les vivants et les morts. À travers la quête d’Elisabeth, ces destins d’orphelins nous offrent une leçon de vie. Avec force et espoir.
Réalisé par : Karine Desfour