La vidéo n'est pas disponible

Le monde en face

Mon enfant est homo : le débat

|

Magazines d'actualité

38 min 8 s

IndisponibleTous publicsSous-titréSous-titré
Comment réagir face au coming-out de son enfant ? Cinq parents témoignent de leur cheminement, parfois difficile, entre l'annonce de l'homosexualité de leur fils ou de leur fille, et l'acceptation de leur orientation sexuelle et amoureuse. Josiane et Jean-Paul, Marie-Claude, Jean-Marc, Laure et Ouahida évoquent leur parcours singulier, leurs résistances liées à leur histoire personnelle, les liens qui les unissent à leurs enfants et leur volonté de dépasser le choc, la colère, la honte et l'incompréhension qui ont parfois accompagné leur démarche. Après la diffusion du documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec plusieurs invités : - Jean-louis Adénor, journaliste de France Info et co-auteur avec Timothée de Rauglaudre de "Dieu est amour" Editions Flammarion. Il raconte l'enquête de deux ans qu'il a mené et pour laquelle il s’est infiltré au sein de plusieurs groupes chrétiens qui veulent "guérir" les homosexuels. - Samuel, 25 ans, qui a été rejeté par ses parents lorsqu'il a révélé son homosexualité. - Jérémy Faledam, co-président de SOS homophobie. - Sylvie De Lannoy, membre et écoutante de l'assocation CONTACT, elle anime des groupes de paroles avec des parents et personnes LGBT.En savoir plus

Comment réagir face au coming-out de son enfant ? Cinq parents témoignent de leur cheminement, parfois difficile, entre l'annonce de l'homosexualité de leur fils ou de leur fille, et l'acceptation de leur orientation sexuelle et amoureuse. Josiane et Jean-Paul, Marie-Claude, Jean-Marc, Laure et Ouahida évoquent leur parcours singulier, leurs résistances liées à leur histoire personnelle, les liens qui les unissent à leurs enfants et leur volonté de dépasser le choc, la colère, la honte et l'incompréhension qui ont parfois accompagné leur démarche.

Après la diffusion du documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec plusieurs invités :

- Jean-louis Adénor, journaliste de France Info et co-auteur avec Timothée de Rauglaudre de "Dieu est amour" Editions Flammarion. Il raconte l'enquête de deux ans qu'il a mené et pour laquelle il s’est infiltré au sein de plusieurs groupes chrétiens qui veulent "guérir" les homosexuels.

- Samuel, 25 ans, qui a été rejeté par ses parents lorsqu'il a révélé son homosexualité.

Jérémy Faledam, co-président de SOS homophobie.

- Sylvie De Lannoy, membre et écoutante de l'assocation CONTACT, elle anime des groupes de paroles avec des parents et personnes LGBT.

Présenté par :
Marina Carrère d'Encausse