La vidéo n'est pas disponible

Le magazine de la santé

Un futur dentiste en fauteuil roulant

|

52 min 58 s

IndisponibleTous publicsSous-titréSous-titré
Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche. ► LES INVITÉS L'invité du journal répondra aux questions de Philippe Charlier et de Marina concernant trop de malades psy dans les rues. • Antoine Pelissolo, pssychiatre au CHU Henri-Mondor à Créteil Les invités du jour nous parlereront du livre « Parce que les tatouages sont notre histoire ». Pourquoi nous tatouons-nous ? • Héloïse Guay de Bellisen, écrivain • Yann Planchenot, tatoueur Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes : • Santé connectée : des nouveautés françaises présentées à Las Vegas, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies • Un futur dentiste en fauteuil roulant, par Anaïs Plateau • Sport : éviter le reflux gastro-oesophagien, avec le Dr Nicolas Barizien, médecin du sport ► IN VIVO La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous partons à Mayotte, dans la plus grande maternité de France. Vingt-cinq enfants y naissent chaque jour. Leurs mères sont mahoraises, métropolitaines mais aussi comoriennes. Là-bas, l’immigration alimente le boom démographique. Ces femmes étrangères viennent accoucher sur l’île pour bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale mais aussi pour offrir un meilleur avenir à leur enfant. • Mayotte dans la plus grande maternité de France ► SITES WEB • Facebook.com/Le magazine de la santé • Youtube.com/allodocteur • Ministère des affaires sociales et de la santéBase Transparence SantéLa base de données publique Transparence - Santé. • Manger bougerProgramme national nutrition santé. ► LIVRE • « Parce que les tatouages sont notre histoire » Héloïse Guay de Bellisen Ed. Robert Laffont, janvier 2019En savoir plus

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.


LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions de Philippe Charlier et de Marina concernant trop de malades psy dans les rues.

Antoine Pelissolo, pssychiatre au CHU Henri-Mondor à Créteil  

Les invités du jour nous parlereront du livre « Parce que les tatouages sont notre histoire ». Pourquoi nous tatouons-nous ? 

Héloïse Guay de Bellisen, écrivain

Yann Planchenot, tatoueur

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

Santé connectée : des nouveautés françaises présentées à Las Vegas, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies

Un futur dentiste en fauteuil roulant, par Anaïs Plateau

Sport : éviter le reflux gastro-oesophagien, avec le Dr Nicolas Barizien, médecin du sport

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

Cette semaine dans In Vivo, nous partons à Mayotte, dans la plus grande maternité de France. Vingt-cinq enfants y naissent chaque jour. Leurs mères sont mahoraises, métropolitaines mais aussi comoriennes. Là-bas, l’immigration alimente le boom démographique. Ces femmes étrangères viennent accoucher sur l’île pour bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale mais aussi pour offrir un meilleur avenir à leur enfant.

Mayotte dans la plus grande maternité de France

SITES WEB

Facebook.com/Le magazine de la santé(Nouvelle fenêtre)

Youtube.com/allodocteur(Nouvelle fenêtre)


• Ministère des affaires sociales et de la santé
Base Transparence Santé(Nouvelle fenêtre)
La base de données publique Transparence - Santé.

Manger bouger(Nouvelle fenêtre)
Programme national nutrition santé.

LIVRE

« Parce que les tatouages sont notre histoire »

Héloïse Guay de Bellisen

Ed. Robert Laffont, janvier 2019

Présenté par :
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Fabien Doguet