La vidéo n'est pas disponible
IndisponibleTous publics
L'Ehpad d'Abondant, un petit village d'Eure-et-Loire, s’apprête à vivre une rentrée mouvementée. Les résidents vont bientôt accueillir une ferme dans l’établissement !
Claude, Henri, Claudine et les autres s'occupent déjà de chiens, de chats et de poules. Mais ils se préparent à l'arrivée d'ânes, de moutons et de chèvres. Et ce sont les résidents, avec l’aide de l'équipe encadrante qui devront en prendre soin.
La médiation animale est basée sur l’attrait que l’animal exerce auprès des personnes et sur sa capacité à les stimuler.
Âgés de 67 à 96 ans, les résidents souffrent de troubles cognitifs, de la maladie d'Alzheimer. Certains se déplacent en fauteuil roulant. Ces personnes âgées ont toujours vécu à la campagne. La présence des animaux devrait réveiller les gestes oubliés.En savoir plus
L'Ehpad d'Abondant, un petit village d'Eure-et-Loire, s’apprête à vivre une rentrée mouvementée. Les résidents vont bientôt accueillir une ferme dans l’établissement ! Claude, Henri, Claudine et les autres s'occupent déjà de chiens, de chats et de poules. Mais ils se préparent à l'arrivée d'ânes, de moutons et de chèvres. Et ce sont les résidents, avec l’aide de l'équipe encadrante qui devront en prendre soin. La médiation animale est basée sur l’attrait que l’animal exerce auprès des personnes et sur sa capacité à les stimuler. Âgés de 67 à 96 ans, les résidents souffrent de troubles cognitifs, de la maladie d'Alzheimer. Certains se déplacent en fauteuil roulant. Ces personnes âgées ont toujours vécu à la campagne. La présence des animaux devrait réveiller les gestes oubliés.
Présenté par :
Marina Carrère d'Encausse, Jimmy Mohamed