Parking : relooker les places pour handicapés / Cancer : les femmes ont droit à une sexualité !
Le magazine de la santé- 1 h
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Le Mag de la santé plus que 1j Le Mag de la santé Émission du mardi 17 décembre 2024 diffusé le 17/12 | 55 min
- Le Mag de la santé plus que 2j Le Mag de la santé Émission du mercredi 18 décembre 2024 diffusé le 18/12 | 55 min
- Le Mag de la santé plus que 3j Le Mag de la santé Émission du jeudi 19 décembre 2024 diffusé le 19/12 | 55 min
- Le Mag de la santé plus que 4j Le Mag de la santé Émission du vendredi 20 décembre 2024 diffusé le 20/12 | 55 min
Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.
► LES INVITÉS
L'invitée du journal répondra aux questions du Dr Philippe Charlier et de Marina à propos de l’inégalité de traitement, au sens propre, entre les hommes et les femmes pour résoudre les troubles sexuels causés par la maladie.
• Céline Lis-Raoux, directrice Rose Magazine
L'invitée du jour nous parlera de son ouvrage : « Pierre Simon, médecin d'exception - Du combat pour les femmes au droit de mourir dans la dignité » et de ce médecin engagé aux côtés des femmes.
• Emmanuel Pierrat
► LES CHRONIQUES
Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :
• Parking : relooker les places pour handicapés, avec Philippe Croizon
• Une insuffisance cardiaque liée à la grossesse, par Chloé Buffard
• Apprendre à voir, avec Sylvie Chokron, neuropsychologue
► IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
Vitesse, gain de temps, liberté… la moto est un moyen de transport qui séduit de plus en plus. Mais c’est aussi le plus dangereux. Un motard a 24 % plus de risques d’être victime d’un accident mortel qu’un automobiliste. Chaque année, 734 usagers de deux roues sont tués. Pour ceux qui survivent à l’accident, les blessures sont souvent graves et peuvent mener à l’amputation ou à la paraplégie. Et pourtant, de nombreux motards handicapés décident, coûte que coûte, de renouer avec leur passion. Cette semaine dans In Vivo nous irons à leur rencontre.
Lors d’un accident de moto, il n’y a ni carrosserie, ni ceinture, ni airbag pour amortir le choc. Malgré le casque et les combinaisons, les lésions sont souvent dramatiques : traumatismes crâniens, atteintes de la moelle épinière ou encore fractures multiples… Les motards accidentés passent de longs mois dans des services de rééducation fonctionnelle. C’est le cas d’Hervé, un motard amputé de la jambe qui revient aujourd’hui dans le centre d’appareillage pour effectuer les derniers réglages sur sa prothèse.
• Motards : se remettre en selle après l'accident
► SITES WEB :
Avec : Antoine Piau, Régis Boxelé, Philippe Charlier
Présenté par : Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse, Benoît Thévenet