La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Sur les traces de Louis XIV, au Château de Maintenon
La quotidienne- 8 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Aujourd’hui, je vous emmène faire une découverte dans le département de l’Eure-et-Loir, plus précisément à Maintenon. On est à 20 km de Chartres par la départementale 906 si vous êtes pressé… Accessible aussi par la départementale 929, bien plus charmante… le long de l’Eure. Tellement plus bucolique ! Ce midi, je vous propose de faire un saut dans le temps ! On part au 17E siècle dans le château d’une des favorites du roi Louis XIV, de son vrai nom Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon, né en 1635 à Niort et morte en 1719.
En savoir plus Aujourd’hui, je vous emmène faire une découverte dans le département de l’Eure-et-Loir, plus précisément à Maintenon. On est à 20 km de Chartres par la départementale 906 si vous êtes pressé… Accessible aussi par la départementale 929, bien plus charmante… le long de l’Eure. Tellement plus bucolique ! Ce midi, je vous propose de faire un saut dans le temps ! On part au 17E siècle dans le château d’une des favorites du roi Louis XIV, de son vrai nom Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon, né en 1635 à Niort et morte en 1719.
Présenté par : Maya Lauqué, Thomas Isle