On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S16 : Émission spéciale au Mucem de Marseille
La grande librairie- Émissions culturelles
- 1 h 36 min
- Français
- plus que 3j
- tous publics
diffusé le 24/01/2024 à 21h04 Disponible jusqu'au 23/11/2024
Au Mucem de Marseille, Augustin Trapenard reçoit le prix Nobel Jean-Marie Gustave Le Clezio, qui publie "Identité : Nomade", chez Robert Laffont. A leurs côtés, Laurent Gaudé, salué entre autres par le Prix Goncourt pour son roman "Le Soleil des Scorta", publié chez Acte Sud, revient sur son oeuvre. La Marseillaise Belinda Cannone a récemment passé une nuit au Mucem et raconte cette expérience dans un livre de la collection "Ma nuit au musée" à paraître l'année prochaine. Nina Bouraoui s'attache, dans "Grand Seigneur", publié chez JC Lattès, au récit bouleversant de la perte de son père. Magyd Cherfi nous présentera quant à lui son premier roman, "La vie de ma mère !", publié chez Actes sud. Enfin, la poétesse et écrivaine Laura Vazquez évoque "Le Livre du large et du long" et le Prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son oeuvre.
En savoir plusDu même programme
- La grande librairie La grande librairie Jean-Christophe Rufin, Asma Mhalla, Raphaël Enthoven, Nathalie Azoulai et Raphaël Gaillard diffusé le 07/02 | 1 h 30 min
- La grande librairie La grande librairie Michelle Perrot, Annette Wieviorka, Robert Birenbaum, Marie Vaislic et Claire Deya diffusé le 14/02 | 1 h 36 min
- La grande librairie La grande librairie Tatiana de Rosnay, Sonia Kronlund, François Garde, Régis Jauffret et Julia Malye diffusé le 21/02 | 1 h 29 min
- La grande librairie La grande librairie Wajdi Mouawad, Nathan Devers, Valérie Zenatti, Alexis Michalik, Emma Doud diffusé le 28/02 | 1 h 31 min
diffusé le 24/01/2024 à 21h04 Disponible jusqu'au 23/11/2024
Au Mucem de Marseille, Augustin Trapenard reçoit le prix Nobel Jean-Marie Gustave Le Clezio, qui publie "Identité : Nomade", chez Robert Laffont. A leurs côtés, Laurent Gaudé, salué entre autres par le Prix Goncourt pour son roman "Le Soleil des Scorta", publié chez Acte Sud, revient sur son oeuvre. La Marseillaise Belinda Cannone a récemment passé une nuit au Mucem et raconte cette expérience dans un livre de la collection "Ma nuit au musée" à paraître l'année prochaine. Nina Bouraoui s'attache, dans "Grand Seigneur", publié chez JC Lattès, au récit bouleversant de la perte de son père. Magyd Cherfi nous présentera quant à lui son premier roman, "La vie de ma mère !", publié chez Actes sud. Enfin, la poétesse et écrivaine Laura Vazquez évoque "Le Livre du large et du long" et le Prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son oeuvre.
Présenté par : Augustin Trapenard
Maison de production : Rosebud Productions / France Télévisions