La vidéo n'est pas disponible

La grande librairie

Gilles Marchand : "Le soldat désaccordé", poilus et poésie

|

émissions culturelles

5 min 59 s

IndisponibleTous publics
Belle consécration pour Gilles Marchand. L’écrivain a reçu, mercredi 17 mai 2023, le titre tant convoité du Prix des libraires 2023 pour son livre “Le soldat désaccordé”aux éditions Forges de Vulcain. Il a donc été invité sur le plateau de La Grande Librairie, diffusée en direct avec plusieurs libraires présents dans le public, pour parler de cet ouvrage fort, qui se déroule dans les années 20 au beau milieu de Paris. Plusieurs années après le succès d’”Une bouche sans personne”, il raconte ici l’histoire d’un ancien combattant chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Pour ce faire, il interroge de nombreux témoins, c’est alors qu’il découvre la folle histoire d’amour qu’il a vécu au milieu de l’enfer. La France est à l’aube d’une nouvelle guerre, cette mission va lui redonner du baume au coeur et un peu d’espoir dans ce monde qui s’effondre. Un roman qui a donc été salué par les libraires, parmi une centaine d’ouvrages issus des deux rentrées littéraires, celle de septembre puis celle de janvier. En savoir plus

Belle consécration pour Gilles Marchand. L’écrivain a reçu, mercredi 17 mai 2023, le titre tant convoité du Prix des libraires 2023 pour son livre “Le soldat désaccordé”aux éditions Forges de Vulcain. Il a donc été invité sur le plateau de La Grande Librairie, diffusée en direct avec plusieurs libraires présents dans le public, pour parler de cet ouvrage fort, qui se déroule dans les années 20 au beau milieu de Paris. Plusieurs années après le succès d’”Une bouche sans personne”, il raconte ici l’histoire d’un ancien combattant chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Pour ce faire, il interroge de nombreux témoins, c’est alors qu’il découvre la folle histoire d’amour qu’il a vécu au milieu de l’enfer. La France est à l’aube d’une nouvelle guerre, cette mission va lui redonner du baume au coeur et un peu d’espoir dans ce monde qui s’effondre.

Un roman qui a donc été salué par les libraires, parmi une centaine d’ouvrages issus des deux rentrées littéraires, celle de septembre puis celle de janvier.

Présenté par :
Augustin Trapenard