Paul Pavlowitch : les derniers secrets d'Émile Ajar
La grande librairie- Émissions culturelles
- 3 min 27 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Le cousin de Romain Gary, Paul Pavlowitch, n'est pas venu sur un plateau de télévision depuis des décennies. Il reprend son histoire en main et ressuscite dans "Tous immortels", chez Buchet Chastel. Il y évoque les fantômes de tous ceux qu'il a aimés, en commençant par Jean Seberg.
Pendant plusieurs années, il a été le visage d'Émile Ajar. À la mort de Romain Gary, le monde entier a découvert qu'Émile Ajar n'était pas lui, mais bien Romain Gary. "Cela a créé une énorme confusion. Je sais que ce n'est pas moi et je sais que c'est un personnage qui a causé du tort à Romain". En tous cas, cette histoire de double et de dupe a marqué l'histoire de la littérature française.
Présenté par : Augustin Trapenard