Maria Larrea : le dessous des cartes
La grande librairie- Arts & spectacles
- 4 min 26 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
La réalisatrice et scénariste Maria Larrea publie son premier livre, "Les gens de Bilbao naissent où ils veulent", aux éditions Grasset. "Ce qui déclenche l'écriture du livre, c'est que je comprends que mes deux parents ont tous les deux été abandonnés à la naissance", explique-t-elle sur le plateau de La grande librairie en présentant son petit carnet d'enquête sur sa famille. "Il y a une première partie où j'enquête pour comprendre l'origine de mes parents et la deuxième partie est un livre d'enquête avec tous les éléments comme un détective privé, des policiers..." Pour la réalisatrice d'origine espagnole, l'écriture a été "une prise de pouvoir sur une condition sociale, une condition de bâtarde et une condition de femme".
Présenté par : Augustin Trapenard